Eternal Sunshine Of The Spotless Mind !

Publié le 27 décembre 2009 par Akram02
J'ai viens de regarder Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ! Et... je crois que je n'ai pas vu un film m'ayant tant parlé depuis Into The Wild...(et pourtant 2009 fut une année cinéma)

Revenons sur le pourquoi j'ai été amené à regarder le film.


Le truc marrant c'est que tout est parti de Jay Electronica ! oui vous lisez bien, je m'écoute en boucle depuis quelques jours (semaines) l'Act I The Eternal Sunshine (The Pledge) et cette suite de 4 tracks qui est vraiment magique !

J'ai voulu trouver le sample des titres parce qu'il était évident que ça sample une OST et je suis vite tombé sur Jon Brion et le titre Collecting Things ! Je continue à chercher et je tombe sur le titre Phone Call toujours de Jon Brion ! Ça m'intrigue, j'effectue donc quelques recherches sur ce fameux Jon Brion et je vois qu'en faite les deux titres font partis de l'OST du film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

Je Dl de suite le film en VOST le mâte ! Et j'ai donc pris une claque incroyable !

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est un film sorti en 2004 ! Yup ça date ! réalisé par Michel Gondry avec comme acteur principaux : Jim Carrey (quel acteur, il est capable de tout jouer, ce type est très fort) & Kate Winslet (quelle actrice, elle me fascine sérieux ! J'ai jamais regardé Titanic mais vu son talent ça va devenir une obligation !)
Donc le film met en scène le couple Carrey/Winsley, enfin voici le Synopsis (merci Allociné) :

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Ce film est grand du début à la fin, j'ai été ébloui par le jeu des deux acteurs et leur histoire d'amour m'a ému... Vraiment ! Et quelle mise en scène, tout y est quasi parfait c'est enivrant, ce film est une poésie ! Puis à très grand film, très grande ost donc !

Je ne Spoilerais pas mais si vous avez pas vu le film ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

C'est cool parce que ça me confirme que Jay en plus d'être un très grand rappeur est définitivement un homme de goût parce qu'il a déclaré que ce film est un de ses préférés!