Festival International du Film de Marrakech | 2009 | part. I

Publié le 28 décembre 2009 par Bamboo @Bamboo_Club

Encore plus qu’un moment de cinéma, le FIFM 2009 fut comme un songe éveillé. Le festival est un rendez-vous pour les férus de cinéma avec une sélection de films détonante voire bluffante mais aussi un lieu festif où même un simple passant a le désir de participer, de contribuer. Dans cette continuité, le festival fait éclore des idées étonnantes comme le cinéma pour les mal ou non voyants (mon intemporel film de chevet Breakfast at Tiffany’s sur grand écran, par exemple !) ou la journée consacrée à l’environnement. Un brassage vivifiant. Ce qui produit spontanément du plaisir : pas de blasés, pas de « fine bouche », chacun joue le jeu et chacun se réjouit d’être là. Déploiement de beaux atours sur le tapis rouge. Sophistication accompagnée, comme il vous plaira, par une touche de décontraction. Voir son reflet projeté sur écran démultiplié.

Cette fois plus que de coutume, ce sera un récit de voyage… Il faut alors excuser les phrases coupées, les points de suspension, les arrêts, qui ne sont que l’expression de mes souvenirs entremêlés. Accompagnez-moi.

ARRIVEE SUR LES LIEUX

Et puis je suis arrivée à Marrakech. Mettre un pied sur le sol, c’est être irrémédiablement happé par la ville rouge. De somptueux hôtels, il y en existe beaucoup. Parmi, il y a ceux où l’on se sent bien. Ni perdu ni en transit. En toute chose, je n’ai jamais réussi à effectuer de classements de cœur. Je n’arrive pas à me décider pour un top 5, 10  Pourtant curieusement, il est un domaine où j’ai depuis longtemps trois amours :  l’Oriental à Bangkok, qui a contribué au nom de mon blog (mais c’est une autre histoire), le Four Seasons à Chiang Mai, une serre mise en scène pour que le paradis vienne à vous et le Raffles à Singapour ou le raffinement colonial. Et puis, je suis arrivée ici.

Sofitel Palais Impérial

Je crois que c’était encore plus beau de nuit, les lanternes éparpillées. Illuminé.

Venez pour la suite de la ballade…


Mon refuge

Comment des macarons pour m’accueillir ?!

Comment L’Occitane ?! Ces gens me connaissent ?

Mon petit balcon

De mon balcon, à perte de vue…

Personne ne me croira mais j’ai travaillé… Si !

Prêt pour une autre partie de la découverte ?

Dans la même lignée :