NKM emprunte les ciseaux de Sainte Anastasie pour censurer son mari

Publié le 28 décembre 2009 par Kamizole

Sainte Anastasie grande prêtresse de la censure sous l’Eternel… Marrant ! On a frisé le drame familial chez les Kosciusko-Morizet. Selon ce que je lis sur 20 minutes NKM a-t-elle censuré son mari? la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique aurait même menacé de divorcer si son mari ne renonçait pas à publier un essai politique ou pour le moins en coupât un certain nombre de passages… Ce que l’éditeur, Marc Grinsztajn, avait refusé, estimant «qu’il n’y avait pas lieu de couper».

Parce qu’elle craindrait la vindicte de Nicolas Sarkozy : «Si ce livre sort, je saute. Pas tout de suite, mais au prochain remaniement», On lui aura connu plus de courage, notamment lors du débat à l’Assemblée à propos de la loi sur les OGM.

Le plus rigolo étant sans doute que ce livre - «Où c kon va com ça ? Le besoin de discours politique» où Jean-Pierre Philippe s’interroge sur l’existence d’une frontière gauche-droite - «avait été écrit, revu, relu, mis en pages, relié, et envoyé à la presse, communiqués à l’appui, avant l’été 2008» souligne Bakchich.info qui a révélé l’info.

Cela commencerait à faire un sacré buzz. Il suffirait maintenant qu’un journal en publiât quelques “bonnes feuilles” pour que l’éditeur pût s’épargner beaucoup de frais de publicité pour son lancement. De toute façon, il paraîtrait que Nathalie Kosciusko-Morizet n’aurait pas l’intention de prolonger son bail à l’économie numérique et au gouvernement au-delà des régionales.

Alors, qu’aurait-elle à secouer de Sarko ? Qu’il pique sa crise, ce ne sera ni la première ni la dernière, à l’émule de Joe Dalton. Qu’il la menace des foudres élyséennes, de lui mettre des bâtons dans les roues pour les élections législatives ou autres ?

Je ne pense pas que NKM ait besoin de Nicolas Sarkozy pour exister politiquement. C’est sans nul doute une des plus compétentes dans le ramassis de gribouilles du gouvernement. Il pourrait toujours essayer d’investir un autre candidat. Je pense qu’il serait proprement torché dès le premier tour… Il est vrai que le sens politique est quelque chose qui fait totalement défaut à Sarko. Il ne connaît que les «coups».

Cela a marché un certain temps, sans doute sous l’effet de la sidération de ses adversaires, anesthésiés par la victoire de 2007. Mas actuellement, tout ce qu’il touche foire lamentablement.