Oasis of the Seas, l’A380 des Océans ?

Publié le 29 décembre 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

L’Oasis of the Seas appartient à la Royal Caribbean société de bateaux de croisières. Il s’agit du paquebot le plus grand et le plus cher au monde jamais construit : un milliard de Dollars et sa construction dure depuis plus de un an et demi dans les chantiers navals de Turku en Finlande.


Ce paquebot sera attaché au port de Fort Lauderale au Sud-Est des Etats-Unis. Il voyagera essentiellement dans les Caraïbes, le Mexique, les Antilles ou encore les Bahamas. Les premières croisières débuteront sous peu puisqu’il est possible de réserver dès maintenant pour le mois de janvier 2010.

Les prix pour un tel séjour au sein de ce Géant des Océans de 7 nuits tout inclus seront évalués entre 729 dollars et 5300 dollars par personne selon le type de cabine. Il s’agit réellement d’un bateau de croisière de luxe. En comptant l’ensemble des services, des attractions, des possibilités de distractions, loisirs, et confort proposées aux clients, ce paquebot remplit l’ensemble des critères du comble du luxe. Notamment si vous optez pour la cabine en loft-duplex, sans parler de la seule suite du bateau.

De la hauteur d’un immeuble de 20 étages, l’Oasis of The Seas peut accueillir jusqu’à 6296 passagers, 2165 employés originaires de 71 pays différents. Il offre également à ses clients 24 ascenseurs, 16 ponts, 21 piscines, un casino, un parc aquatique, un mur d’escalade dans la vaste cour intérieure du navire baptisée « Central Park », plus de 2700 cabines, des manèges, spas, boutiques, restaurants, piscine à vagues, traversée du paquebot en tyrolienne,…

Il s’agit là du comble du luxe pour un paquebot ! Luxe d’un point de vue Grandeur, luxe d’un point de vue Confort,… que disait-on du Titanic en son temps… Il est certain que l’ensemble des passagers pourront crier depuis le balcon de leur propre cabine ou encore depuis la Tyrolienne en traversant ce mastodonte flottant « Nous sommes les maîtres du monde » !



Oasis of The Seas