Reveillon 2010 a Charenton chez Celine, Eloise et Nicolas

Publié le 02 janvier 2010 par Thegiao2001

1033.- Ayé nous y sommes, le 01.01.10 c'est aujourd'hui. Les 365 jours de 2009 sont passés comme une comète et j'avais l'oeil rivé sur mon tableau excel de mes dépenses et de mes rentrées comme j'avais terminé l'année 2008 avec un compte bien rougeoyant. Heureusement tout cela est provisoirement du passé et je gère dorénavant de façon plus responsable mon compte, il était temps à bientôt une nouvelle décennie pour ma pomme.
Depuis sept ans maintenant nous fêtons la nouvelle année ensemble avec nicolas "Bac+10".

 
31 décembre 2003, Paris IIème inZeSentier

 
31 décembre 2004 chez Anne-Sophie à Paris XVème, soirée festive

 
31 décembre 2005 à Pornic, soirée bretonne


31 décembre 2006 à Paris XII chez Caroline et Carlos, Soirée Brasil


31 décembre 2007  à Paris XVIIème chez Céline et Nicolas, soirée Cocooning


31 décembre 2008 à Paris II chez Giao


31 décembre 2009 à Charenton chez Céline et Nicolas qui aime bien sa chemise à rayures

Cette année la soirée fut assez sobre mais fait nouveau et exceptionnel pour le faire remarquer à nouveau, Odérik est arrivé en retard ! La dernière il me semble que ca a valu à Jeanne d'Arc de se faire brûler à Rouen, c'était le 14 mai 1431.
Gérald s'était fait bogoss avec son blazer satiné qui luisait même dans la semi-obscurité de la terrasse non chauffée de la résidence Guillaume. 
Cédric Ringenbach était là depuis belle lurette et a réussi l'exploit de ne pas se couper en ouvrant ses trois douzaines de délicieuses huîtres du Bassin d'Arcachon, j'en ai dégusté pas mal bravant le risque d'une nouvelle crise de goutte, fier comme Artaban. Elle ne pointa pas le bout de son nez heureusement sans doute avais-je été suffisamment dopé après ma crise consécutive au dîner familial du Réveillon de Noël.

Je suis arrivé peu après vingt heures, non sans avoir fait un coucou à mes potes du Théâtre Le Lieu Mathieu, Jean-Luc et Pol Buresi qui jouait exceptionnellement deux fois pour l'occasion et la salle était pleine contre toute attente. Les gens sortent voir des spectacles le 31 décembre.
Nicolas nous a gâtés en puisant un Bordeaux Lussac- Saint Emilion de 1976, un Château Lyonnat chapeau bas, il était délicieux à tel point qu'il avait des vertus anti-goutteuses j'en suis persuadé.
Nous avons terminé la soirée par des questions concoctées par l'inoxydable Bruno alias Odérik qui passe son temps à faire et défaire son bracelet de billes métalliques aimentées et à fabriquer des questions à choix multiples toutes plus tordues les unes que les autres.
La question qui se pose à nouveau cette année, vais-je rencontrer une personne qui va me faire vibrer, je l'avais croisée cette année, cette jeune femme dont la beauté turbulente et la douceur incroyable avait ravivé en moi des sentiments que je pensais éteints, malheureusement malheureusement ...
 
"Eternellement jeune, je veux être éternellement jeune
Veux-tu vraiment vivre éternellement, encore et toujours ?
"
Cette reprise de 2006 du groupe Australien Youth Group ne surpasse pas évidemment la version originale d'Alphaville mais j'ai eu l'occasion de l'entendre à plusieurs reprises car elle a servi de musique de pub au cinéma pour des voyages en Turquie ou en Croatie et je trouve l'arrangement très bien fait même si le vrai mérite revient aux teutons new wave des années 80.


Les photos de la soirée réveillon 2010 sont sur Flickr.
Merci à Céline et Nicolas pour cette excellente soirée, je vous aime.