Le web au service de votre image

Publié le 26 novembre 2009 par Guillon_chris
Le principe du Personal branding ou marque personnelle n’est pas une nouveauté mais Internet et les réseaux sociaux ont rendu plus facile son développement.

L’idée de base du Personal Branding est de se promouvoir comme ayant une certaine valeur de compétences ou de savoir-faire.

Alors que de nombreuses personnes sont encore mal à l’aise avec l’idée de "se vendre" comme une marchandise, d’autre considèrent que le personal branding fait parti de l’évolution du monde du travail.

Le professeur David James, “directeur de l'école de croissance, d'innovation et d'entreprise à Henley School of Business, en Angleterre a déclaré sur CNN, "Nous sommes dans une époque où les entreprises constituées en sociétés ne se soucient pas de vous en tant qu'individu, vous êtes juste un numéro d'employé.

Par conséquent, vous devez vous occuper de soigner votre image et votre notoriété, Alors, comment allez-vous créer votre marque personnelle?
Selon le professeur James, la première étape est d'être claire sur vos forces et vos valeurs de base.Votre identité de marque doit porter un message clair pour savoir qui vous êtes et ce que vous avez à proposer.

Ensuite, accordez-vous du temps pour savoir où vous voulez être situé, quel métier voulez vous faire, et comment vous voulez que les gens vous perçoivent ?
L'Internet a rendu plus facile que jamais la possibilité d’atteindre votre public « cible ».Les blogs et réseaux sociaux sont puissants et facilement accessible pour vous promouvoir.
Dan Schawbel est l'auteur de "Me 2.0", un livre sur l'image de marque personnelle.Il dit que les blogs ont été déterminants pour le développement du personal branding

"Le blog est extrêmement important, mais il est très difficile de réussir maintenant car il y a une quantité impressionnante de blogs
«Pour se démarquer, vous devez trouver votre créneau en faisant des recherches en ligne et trouver le marché qui n'est pas complètement saturé."
Quant au contenu de votre blog, cela dépend de comment vous voulez être connus, mais vous devez maitriser et être passionné par ce que vous racontez si vous voulez fidéliser votre public.
L'étape suivante est d'obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche sur le thème dont vous êtes le spécialiste afin que votre nom soit associé à ce thème. Joignez-vous à des conversations concernant votre thème sur d'autres blogs, en utilisant toujours votre nom (votre nom est une marque).
Partager vos articles sur d'autres sites Web et réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter, afin d’établir des contacts utiles et de développer votre image de marque.
Aujourd’hui, vous travaillez déjà beaucoup pour être reconnu dans votre entreprise, alors faites le savoir!!!



@ Bientôt pour de nouvelles aventures ;-)