Twitter, journal, portable : Stephen Fry éteint tout pour écrire

Par Actualitté
Écrivain et humoriste, Stephen Fry s'était fait remarquer dernièrement en envoyant un message sur Twitter, qui avait finalement fait exploser les ventes d'un bouquin de David Eagleman, Sum : Forty Tales from the Afterlives. « Vous ne lirez pas un livre plus éblouissant cette année que Sum de David Eagleman. Si vous le lisez et n'êtes pas enchantés, je mangerais 40 chapeaux », avait-il assuré.
En début d'année dernière (février), il s'était retrouvé coincé dans un ascenseur... et n'a pas arrêté de Twitter pour continuer de garder le contact avec ses followers. Un véritable forcené, en somme. Mais qui a décidé de tout éteindre. Tout couper. Fini. Juré. Promis.

« J'ai besoin de paix, d'une paix absolue, un journal vide et aucune distraction », explique-t-il, pour écrire le deuxième tome de son autobiographie. Et bilan des courses, durant cette période, pas question de compter trouver un tweet jusqu'à ce qu'il ait livré à son éditeur le livre en avril, comme prévu.
a) c'est impératif, b) c'est temporaire, a-t-il tout de même pris le temps de rassurer ses followers inquiets.
En même temps, le petit commence à être inquiet, parce qu'il doit faire intervenir désormais Hugh Laurie - le Dr House - dans sa biographie, et qu'il redoute qu'elle ne prenne une tournure people...