Barre nettoyante visage rhassoul et café

Publié le 06 janvier 2010 par Sealeha

Ce soin a été concocté pour le troc effectué avec Nounou. Ma soeur en a également reçu un à noël. Il est destiné à nettoyer la peau et la purifier, grâce au rhassoul. La recette est on ne peut plus simple, quasiment calquée sur mes barres nettoyantes visage au rhassoul... Celles-ci ne sont finalement qu'une variante.

Ingrédients :

50% rhassoul mixé finement
15% ester de sucre (émulsifiant)
13% beurre de café (riche en phytostérols, favorisant l'hydratation)
7% beurre de karité (nourrissant, réparateur, cicatrisant)
15% huile de melon du Kalahari (régule la production de sébum, assouplissante, régénérante)
Vitamine E (anti-oxydant)

Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Bien mixer le rhassoul, même si celui-ci est déjà en poudre, pour éviter un effet trop décapant sur le visage. Au bain marie, faire fondre les beurres, additionnés de la vitamine E et de l'émulsifiant. Ajouter ensuite l'huile fluide puis le rhassoul et bien mélanger pour homogénéiser le tout. Mettre en moule, et entreposer au réfrigérateur pour faciliter le démoulage. Lorsque tout est bien pris et froid, démouler et laisser sécher un ou deux jours avant utilisation.
Verdict :
Je vais bien entendu laisser parler les principales intéressées si elles passent par là... Pour ma part j'aime beaucoup l'odeur du café.
Pour utiliser ces barres, il suffit d'en prélever un morceau, puis de l'émulsionner dans les mains avec un peu d'eau avant de se masser le visage avec la boue ainsi obtenue. On peut laisser poser un peu, comme un masque, puis on rince à l'eau claire, pour un visage nettoyé en profondeur et une peau toute douce.