J’suis en retard !

Publié le 07 janvier 2010 par Oreade

Tout d’abord, la tradition veut qu’au début de chaque nouvelle année nous nous souhaitions une heureuse année pleine de bonnes choses. J’ai écouté les vœux du Président de la République, ceux du leader centriste, reçus des sms, e-mails et quelques cartes version papier (et oui elles existent toujours et j'adore en recevoir), je remercie d’ailleurs les expéditeurs. Chacun se souhaite le meilleur pour les autres, ses proches, notre pays mais est-ce réellement sincère ? Cet exercice convenu et politiquement correct est avouons-le d’un ennui sans nom. Face à ces questions existentielles, le temps continue de défiler et je n’ai toujours pas écrit sur mon blog depuis plusieurs jours. Pas beaucoup de temps libre et les fêtes de fin d’année sont faites pour passer du temps avec ceux que nous aimons et non pas devant un écran froid et impersonnel d’ordinateur. Je suis donc en retard, zut et mes statistiques en constante augmentation de "mon" blog ? Et bien tant pis, ce n’est finalement pas fondamental et puis écrire pour alimenter la blogosphère n’est pas l’objectif principal de 2010 !

Aujourd’hui, il neige et ce sont -encore- des difficultés (parfois périlleuses) à affronter pour se rendre à son lieu de travail, et des personnes sans abri confronter à des conditions de vie de plus en plus pénibles… Cela ne nous empêche pas de continuer à nous ruer dans les magasins, la période des soldes étant ouverte depuis hier. Ce qui m’inquiète réellement c’est que l’on va finir par s’habituer à ces situations inhumaines tout en continuant notre shopping, société d’indifférence ?

Je ne peux également m’empêcher d’avoir une pensée pour la famille de Philippe Séguin, Président de la Cour des comptes et gardien de la mémoire gaullienne, décédé ce jour.

Billet pêle-mêle pour tenter de rattraper mon retard d’écriture et surtout souhaiter à mes proches et ceux qui passent de temps à autre sur ce blog une merveilleuse année 2010 remplie de délices !