Une dernière petite pub aux bouquinistes de Toulouse (métro Esquirol) à gauche avant le Pont neuf…

Par Jeansol

Pour avoir quittée Toulouse, sans regrets. Les seuls bons moments vécus durant 3 ans dans cette ville aussi triste que son climat, je les dois à tous les bons bouquins dénichés chez ces jeunes bouquinistes, brocanteurs.

Une vraie caverne d'Ali-Baba ! En matière de polars, j'y ai trouvé de vrais trésors que je conserve encore, ici à Avignon. Ici, où les gens se disent bonjour sans se connaitre. Où, les regards se croisent, et finissent dans un sourire. Ici, on plaisante à tout va. J'ai déjà rencontré plus de personnes en deux mois, que je n'en ai connues en 3 ans à Toulouse. Bref, ceux qui croient que c'est l'époque qui veut ça se trompent. Les mentalités changent selon la situation géographique, selon le climat où on se donne la chance de vivre.

Mes dernières trouvailles de polars chez MANUFLO :

Je ne détaille pas mes avis sur ces polars, sachant que Ed MacBain est rarement décevant, c'est un classique du genre. Idem pour les deux géniaux Boileau et Narcejac qui ont écrit des merveilles dont beaucoup ont inspiré les meilleurs films du maître du suspense : Alfred Hitchcock. Quant à Giorgio Scerbanenco, Vénus privée est à lire, et je suis encore avec cet auteur Italien, polar trouvé ici au marché aux puces du dimanche…