Mathieu, Noémie et Yaëlle en danger

Publié le 07 novembre 2007 par Plusdebuzz

Raphaëlle Ricci, investie directrice intérimaire du château, a annoncé hier soir aux élèves le nom des trois candidats sur la sellette. Sans grande surprise, Mathieu, Yaëlle et Noémie devront faire leur preuve lors du prime de vendredi.

C’est la deuxième fois que Mathieu est nominé. Son interprétation approximative du Droit à l’erreur d’Amel Bent n’a pas convaincu les professeurs. Mathieu a avoué qu’il ne connaissait pas bien les paroles et qu’il avait donc eu des difficultés à chanter ce morceau. Le jury a noté qu’il est arrivé devant eux battu d’avance. Raphaëlle Ricci, lui conseille donc vivement de se ressaisir pour le prime.

Avant de passer au rattrapage, les professeurs avait demandé à Noémie de faire un effort pour chanter avec simplicité. Ils s’accordent tous, pour dire qu’elle a une très belle voix, mais ses mimiques surjouées gâchent ses performances. Matthieu Gonet lui signifie également qu’elle a un énorme problème de rythme, et que, pour le moment, la faire chanter en duo avec un artiste serait trop risqué. Malgré toute sa bonne volonté, Noémie n’a pas réussi à se débarrasser de son côté dramatique et est donc logiquement nominée.

Yaëlle enfin, n’est pas surprise par sa nomination. Avant de passer une nouvelle fois devant ses professeurs, ces derniers lui avaient confié leur déception par rapport à son manque de travail flagrant pour ces deuxièmes évaluations. Mais au lieu de s’appliquer à faire changer d’avis ses professeurs, la rockeuse de la Star Academy s’est présentée en dilettante pour livrer une prestation décevante du titre d’Amel Bent. Yaëlle ne connaissait même pas les paroles et a donc signer son “arrêt de nomination” en arrivant devant ses professeurs avec une feuille sur laquelle étaient écrites les paroles de la chanson.

Tous les trois abattus par cette nouvelle mise à l’épreuve, Yaëlle et Mathieu garde toujours l’envie de se rattraper alors que Noémie semble très abattue tant les problèmes qu’elle rencontre pour se débarrasser de ses grimaces exagérées lui semblent insurmontables. Elle a en effet confié à Raphaëlle Ricci qu’elle éprouvait une réelle difficulté à canaliser son agressivité. Décidément, Noémie est de plus en plus inquiétante…