TA Associates prend une participation majoritaire dans eCircle

Publié le 12 janvier 2010 par Inboxblog

TA Associates, un fonds d’investissement privé annonce qu’elle vient de signer un accord définitif pour prendre une participation majoritaire de plus de 60 millions d’euros dans la société eCircle, l’un des principaux prestataires d’email marketing dans le monde.

Fondée en 1999, la société eCircle propose une gamme complète de solutions email marketing. Les offres de la société incluent un logiciel emailing, des bases de données de marketing optin et des services professionnels pour l’email marketing.

La société a un volume d’envoi de plus de 5 milliards d’emails par trimestre (4e trimestre 2009) et plus de 550 entreprises clientes telles qu’Argos, Nintendo, Otto Group ou Samsung exploitent actuellement le logiciel emailing eC-messenger en ASP. eCircle a son siège social à Munich et plus de 200 employés qui travaillent dans ses bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et en Italie.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cet investissement dans eCircle », a déclaré Jonathan Meeks, un Managing Director de TA Associates qui va rejoindre le Conseil d’Administration d’eCircle. « eCircle a montré une croissance en hausse dans le secteur attrayant de la technologie de l’email. La société a pris la place de leader sur un marché européen fragmenté avec une clientèle de premier plan sur tout le continent… ».
« Nous sommes ravis de cette nouvelle relation avec TA, société qui jouit d’une réputation méritée en tant qu’investisseur à succès dans le monde » a déclaré Volker Wiewer, PDG d’eCircle. « TA a la réputation de travailler en étroite collaboration avec la Direction et d’apporter son assistance en matière de stratégie, de financements, d’acquisitions et de recrutement. Nous sommes certains que leur expérience nous sera très précieuse à l’heure où nous renforçons notre présence et notre influence à l’international ».

L’email est un canal marketing important et représente un secteur dynamique du marché européen de la publicité en ligne estimé à 12,9 milliards d’Euros. Forrester Research estime que le volume d’emails doublera et que la valeur de ce marché passera de 1,5 milliards d’Euros en 2007 à 2,3 milliards d’Euros en 2012 du fait que les spécialistes du marketing utilisent de plus en plus des méthodes d’analyse et de ciblage avancé pour attirer le consommateur. Selon Gartner, on prévoit que les modèles SaaS en marketing automatisé présenteront les taux de croissance les plus élevés dans la gestion des relations-clients (CRM), un marché d’une valeur de 1,9 milliards d’Euros en 2008 avec une croissance prévue de 17% par an jusqu’en 2013.