E-commerce dans les airs

Publié le 14 janvier 2010 par Vanina Delobelle
Maintenant dans les avions on a accès au Wifi donc Internet est vraiment présent à tout moment. Les avions transportent chaque jour des millions de passagers, segment excellent pour les entreprises. En effet, les passagers ont le temps de parcourir le catalogue de produits mis à disposition dans l’avion (bien sur ils peuvent emporter ce catalogue gratuitement à la maison) et ont un certain pouvoir d’achat. Sur les US la compagnie commerciale exclusive des transports aériens est Skymall et offre un choix très large de produits difficiles à trouver ailleurs.



J’ai ainsi déniché deux produits originaux: la copie conforme de R2D2 et un baby bouquet.

Le e-commerce a donc des ramifications jusque dans les airs et offre des possibilités chaque jour plus grandes. On a les réseaux sociaux dédiés aux voyages, on a les patchworks web 2.0 pour mettre ses souvenirs de voyages et on a les sites de e-commerce.

Parmi le e-commerce on a les modèles de e-commerce classiques mais on a aussi les ventes privées de voyages telles que celles proposées par Voyage Privé puis les offres par m-commerce des companies aériennes. On dit chaque année que le nombre de voyageurs diminue mais cela reste un marché captive encore très attrayant où les innovations ne sont pas en peine.