La pensée de la semaine...

Publié le 18 janvier 2010 par Philippejandrok

J’ignore si l’on doit être lassé ou étonné, mais dès que nous entendons  discourir nos  femmes et hommes politiques de Gauche comme de Droite, parler de groupe de travail, de secrétaires, de sous secrétaires, d’adjoints, de personnes tellement engagées qu’elles sacrifient leur existence à la nation, je me demande comment, après une telle surcharge de travail, comment et pourquoi la France va toujours si mal ?

- Où sont les résultats sur la politique de l’emploi ?

- Où sont les résultats sur le pouvoir d’achat des Français ?

- Où sont les résultats sur la politique du logement ?

Autant de questions que, visiblement, aucun gouvernement, aucun parti n’est, et n’a été capable de résoudre, ce qui donne peu d’espoir pour l’avenir de notre pays.

À force, nous allons finir par croire que nos politiques brassent du vent en croyant naïvement agir pour le bien des citoyens et je renvoie la lecteur à La République de Platon, ouvrage qui a servi de référence à toutes les démocraties du monde, sur la description qui est faite des Sophistes ; ces êtres vils qui usent de leur pouvoir de persuasion pour manipuler à leur guise les foules.

Les religions du Livre ont tenté de nous mettre en garde contre les sentiments de vanité, d'orgueil et d'arrogance, mais c'était visiblement peine perdue.

Ainsi, en France aujourd'hui et souvent ailleurs, le citoyen est systématiquement le seul véritable perdant d’une élection qui est menée à force de promesses, rarement tenues par les politiques qui les ont bernés et qui ont oublié qu'ils étaient au service du citoyen et pas l'inverse.

Nos hommes politiques sont bien décevants…

Nous vivons une époque formidable...

PS. Le Président Obama a tenu sa promesse pour permettre à des millions d'Américains de bénéficier de soins, bravo!