Un sens particulier du service…

Publié le 18 janvier 2010 par Bidouetdoudou

Coucou,

En ce moment je boude un peu les cosméto, je n’ai  encore rien remarqué qui me fasse envie  (enfin disons qu’avec ce froid, j’ai un peu la flemme, je préfère restez tranquilou à la maison à me goinfrer de gâteaux Calèche…) . La seule chose qui a retenu mon attention, c’est le verni 505-Particulière de Chanel, la collection Printemps qui à l’air vraiment magnifique.

En fait le titre du post n’a rien à voir avec ce fameux verni, mais plutôt avec une mésaventure qui m’est  arrivée récemment. Vois comment je t’appâte avec du Chanel pour finalement te parler d’autre chose…lol

Comme beaucoup d’entre vous, je veux parler des accros du net et de la mode (les geekettes), je commande mes vêtements sur le net à l’étranger. Cela fait plus de 3 ans que je commande sur un site internet anglais connu de toutes (indice, il commence par un A…) sans jamais avoir eu aucun soucis. Le 26 décembre, je remarque quelques articles qui me font de l’œil et malgré l’heure extrêmement tardive et chouchou qui me somme de me coucher, je décide de quand même faire ma commande (un super haut Sessùn à 20 euros, deux écharpes FCUK à 14 euros et autres babioles nécessaires…quand même ça vaut le coup nan ?). Bon je décide de me faire livrer en express, ben oui, je voulais prolonger l’effet Noël…

Ma commande devait arriver avant le 31 Décembre, bon j’ai un numéro de tracking pour suivre ma commande sur internet, jusque là pas de souci, mais voici dans le détail ce qui m’est arrivé avec leur fameux transporteur express en France:

Historique

30/12/2009 05:11  GB0100 , Royaume uni  1.0  EXPEDITION

Déjà, à partir de là, on voit que le contrat, n’est pas respecté, mais c’est Noël et nouvel an et je suis une fille gentille, donc si c’est deux trois jours de retard  pas de souci…

05/01/2010 13:21  FR0075 Vitry sur Seine, France  4.40  NON LIVRE ABSENT / FERME

Ah bon, j’étais absente ? Il me semblait pourtant que l’on se faisait la saison 4 de The Office avec Chouchou…

05/01/2010 13:25  FR0075 Vitry sur Seine, France  90.132  DESTINATAIRE CONTACTE #Concerning Notification Card – Alors je décide de les appeler car leur notification card, je ne l’ai pas trouvé…on m’informe que le livreur n’avait pas le digicode…et là vous vous posez, normalement, la même question que moi, comment a-t-il pu laisser un avis de passage sans digicode ?

Réponse de la dame : « Il a été scotché à votre porte d’immeuble ». Dans ma tête «  C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de passages dans ma rue dans le 15ème à Paris ». Donc on revérifie l’adresse, digicode, tout est ok normalement. Je dis bien « normalement ».

Alors, oui, j’ai oublié de vous préciser qu’ils ne livrent pas le samedi et qu’ils ne peuvent pas déposer le colis à la Poste, qu’ils ne donnent pas de plage horaire pour la livraison qui est de 8h à 18h, et numéro pour les joindre surtaxé avec une attente moyenne de 10 min pour 1€34/appel et 0.34/minutes. Est-ce que cette entreprise pense que les gens ne travail pas ? O.U.I

Ce serait trop facile sinon… Du coup, ils ont pris la décision de  ne pas me livrer le mercredi 06/01 et le 07/01, oui comme ça, un kiffe. Je les contacte de nouveau, je décide de bloquer ma journée du vendredi 08/01 à la maison pour être sure d’être livrée et là :

08/01/2010 18:59  FR0075 Vitry sur Seine, France  4.32  NON LIVRE MAUVAISE ADRESSE

Au bord de la crise de nerfs, car vous vous souvenez que nous je leur ai bien communiqué l’adresse, le digicode, là Ilham s’énerve et Ilham est calme d’habitude. Elle n’aime pas s’énerver.

La nana au bout du fil me dit «  On ne peut pas le laisser à une de vos voisines, à votre boulangère… ou sur votre lieu de travail »

«  Non, d’une part car si vous aviez pu accéder à ma voisine, vous auriez pu me livrez MOI et d’autre part j’ai besoin de vérifiez que le colis est bien à moi avant de signez et mon lieu de travail, je ne le connais pas encore car je ne suis pas tout les jours au même endroit»

«  Ah oui, mais Madame, je vous ai donné toutes les solutions, je ne peux rien faire pour vous, Pouvez vous venir le chercher à Vitry ?»

«  Mais ce n’est pas à vous de livrez normalement ? Et puis sans voiture je fais comment ? »

«On programme quand même un enlèvement pour demain »

«  Oui, on ne sait jamais que vous fassiez la livraison une fois que je serais à la maison… »

Le soir désemparée, je demande à Doudou s’il ne voit pas de solution. En plus j’avais vu sur internet des gens qui n’avaient jamais été livré par ce transporteur, qui du coup avait abandonné la bataille.Et là miracle, la salle de sport ! Elle a des horaires d’ouverture larges, ils ne peuvent pas la manquer, on est des supers adhérents. Youpi.   Je les appelle dans la journée du 13/01, le responsable des livreurs me dit « La salle de sport, tu aimes bouger ton corps toi ! », comme je voulais que mon colis soit livré, je n’ai pas relevé… du coup :

Journée du  13/01/2010 12:49  FR0075 Vitry sur Seine, France  4.40  NON LIVRE ABSENT / FERME

14/01/2010 08:01  FR0075 Vitry sur Seine, France  11.0  MIS EN LIVRAISON Jusque là ok.

A 18h, je me dis ce n’est pas possible, j’appelle la ligne directe du mec, ben oui, je l’ai noté…il me dit « le livreur est dans votre secteur, il sera là d’ici 15 min, attendez 30 min pour le récupérer à la salle de sport » mais oui, je vais attendre, ni une ni deux j’enfile mon manteau et décide de l’attendre dehors dans le froid. Je guette, on dirait une trafiquante de drogue à ma dégaine mais bon 19h15, il est là !!!

Le livreur «  Vous m’attendiez ? »

Moi «  Comme le Messie »

Livreur «  Vous vous rendez compte, je travail encore à cette heure ci ? »

Moi «  Hum… »

Livreur «  Votre colis » (Sans vérifiez mon identité…) « Ah, j’en ai un pour le 11 Bis mais je n’ai pas le code »

Moi «  si, si c’est écrit juste ici en gras… » – Maintenant, je comprends mieux, tu me dois un service 11Bis pour t’avoir épargné ça …

14/01/2010 19:20  FR0075 Vitry sur Seine, France  3.0  LIVRE

Résultat : Une dizaine d’appels facturée 1€34/appel et 0.34cts par minutes, des journées gâchées à attendre ce maudit colis arrivé plus de 2 semaines après ce qui était prévu et  un service à la clientèle plus que douteux. Je me dis mais ce n’est pas possible de traiter les consommateurs de cette façon ? On paie et en plus on nous dit qu’on ne peut rien faire pour nous… Je vous avoue qu’on ne m’y reprendra pas deux fois, bon heureusement que j’étais super satisfaite du contenu de mon colisJ. Donc tout ça pour dire que je ne commanderai plus chez A, j’ai trop peur qu’ils réutilisent le même transporteur…… même s’ils m’ont remboursé mes frais de livraison en 3 jours ( un geste commercial non négligeable quand on connait les entreprises d’aujourd’hui) .

Et vous ce genre de mésaventure ça vous ai déjà arrivé ???

Ps: Je sais c’est un long post, mais j’avais besoin de faire partager cette terrible expérience dans le détail car parfois la réalité dépasse la fiction  lol