CES 2010 : Quatre nouveaux lecteurs Blu-ray Samsung dont une est compatible Blu-ray 3D

Publié le 19 janvier 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le géant coréen Samsung a annoncé lors du salon du CES de Las Vegas, la prochaine disponibilité de quatre nouveaux lecteurs Haute Définition Blu-ray.
Le modèle BD-C7500 est compatible avec les disques Blu-ray, les DVD et les CD. C’est le plus fin lecteur de ce type puisqu’il mesure seulement 2,8 cm d’épaisseur.

Il a été conçu pour être fixé au mur grâce à un système de fixation intégré ou en position inclinée à 25 degrés. Il affiche un temps de démarrage réduit et permet d’offrir, selon Samsung, une excellente fluidité des images à l’écran. Il est doté de la technologie DLNA via son module Wi-Fi intégré et peut ainsi afficher sur une télévision du contenu multimédia partagé sur le réseau domestique. Il peut également accéder à la fonctionnalité Internet@TV de Samsung qui propose du contenu : YouTube, Twitter, Flickr, DailyMotion, Deezer, Getty Image, flux RSS, Picasa, météo et services Yahoo! En outre, on peut compter sur le service de catch-up TV de TF1.

Le modèle BD-C6900 est compatible avec les disques Blu-ray 3D. Il sait également lire les DVD et les CD. Il est ultrafin et propose une surface transparente pour voir tourner le disque lors de la lecture.

Il est compatible avec Internet@TV de Samsung et avec le protocole DLNA pour profiter du contenu partagé sur un réseau. La platine BD-C6900 peut accéder au service de catch-up TV de TF1.

La platine Samsung BD-C6500 affiche un temps de démarrage de 15 secondes. Il intègre les connectivités Wi-Fi et est compatible DLNA ainsi qu’Internet@TV du constructeur.

Enfin, la platine Samsung BD-C5500 est une référence en matière de respect de l’environnement selon son constructeur puisqu’elle intègre un module de maitrise de la consommation d’énergie portant à 13 Watts la consommation en lecture de contenu Haute Définition et à 0,1 Watt en mode veille. Elle est compatible Wi-Fi avec un dongle USB disponible en option et vendu séparément. Elle peut ainsi accéder à Internet@TV et aux contenus partagés sur le réseau via le DLNA.