Salut les Ampusians

Publié le 20 janvier 2010 par Goure

Aux Espérels, centre de convalescence de Figanières, il y a toujours des Ampusians que l’on remet en forme. Cet après-midi 20 janvier 2010, nous sommes allés rendre visite à notre ami Auguste Sicard qui fut boucher à Draguignan et qui eut également une petite activité à Ampus après la guerre.(à l’angle de la Grand-Rue et de la Bouvesse)

Dans le couloir on rencontra un autre Ampusian, Gaston Martin. Il décida de venir voir Auguste Sicard , ce qui lui demanda un gros effort avec son déambulateur.Leurs deux chambres sont éloignées l’une de l’autre . Un moment après nous , il entra dans la chambre d’Auguste et , ensemble, ils firent revivre des moments de leur passé. Gaston est né en 1920. Comptez: il a 90 ans cette année !

Il nous a raconté que lors d’un recensement de chevaux à Ampus , on en avait compté plus de 110! Auguste , lui, est né en 1923. Je me souviens de sa mère “Manè” dont Le Toupin-papier fêta les 100 ans en l’an 2000 je crois. Auguste a pris sa retraite à Ampus, comme Gaston revenu de la région parisienne.J’aimerais présenter tous les anciens du village , ils sont les authentiques témoins de notre passé, à sauvegarder.