16 janvier 2010: Mon mariage en Thaïlande. 1e partie.

Publié le 21 janvier 2010 par Letirailleur

Thaïlande : Udonthani, mon mariage.

1er partie, la cérémonie religieuse.

Aujourd’hui 16 janvier 2010, c’est le jour de mon mariage avec Nook. Notre réveil se fait à 3h30 du matin par le bruit des ouvriers venus terminer le montage du chapiteau et terminer l’installation des tables. Ce n’est pas grave car on devait se lever à 4 heures. Après avoir pris rapidement notre petit-déjeuner, nous donnons les dernières consignes avant de partir chez la coiffeuse, maquilleuse, costumière chez qui nous avons RDV à 5 heures. A partir de ce moment là, nous ne sommes plus maîtres de la situation. Il faut que tout se passe bien.

Le maquillage et la coiffure durent 1 heure 30 pour Nook et…… 10 mn pour moi. Pour me faire patienter, le patron du salon m’offre un café. A 7h00, nous sommes de retour à la maison. Tout est OK. Les premiers invités arrivent et commencent les premières séances photos.


7h45 : Les moines, au nombre de 9, chiffre porte-bonheur, arrivent à la maison. Ils sont là afin de bénir le futur couple. Pour les installer, il a fallu, la veille, déménager les meubles qui se trouvaient dans le salon.




Les chants religieux durent une bonne heure, un calvaire pour mes jambes qui n’ont pas l’habitude de rester dans la position assise à la Thaïe d’où, sur les photos ci-dessous, un marié qui ne sourit pas. Un petit tabouret viendra par la suite à mon secours.

 







La bénédiction terminée, les moines prennent leurs repas. Des enveloppes renfermant de l’argent leurs sont distribuées et les moines prennent congé. S’en est terminé pour la première partie.







Je remercie mes invités de m’avoir fourni ces photos. Vous comprendrez fort bien que je ne pouvais être à ce moment là « au four et au moulin »

Prochain article : 2e partie de mon mariage, l’arrivée du marié.