Sarkozy/Fogiel où est la vérité?

Publié le 22 janvier 2010 par Suisseblog

Le 8 décembre dernier Dominiqe Farrugia a été fait chevalier de la Légion d’Honneur par le président Français. Selon la rumeur un incident se serait produit se jour là entre Nicolas Sarkozy et l’animateur Marc-Olivier Fogiel, animateur qui quelques temps plus tôt avait eu une interview avec Carla Bruni-Sarkozy.

Bruno Roger-Petit, rédacteur sur le site lepost.fr aurait croisé des témoins qui se seraient confiés à lui. Voici leur version:
Selon eux, le président, après son discours, accepte de prendre une photo avec Marc-Olivier Fogiel. L’animateur a à peine le temps de quitter sa pose à côté du chef de l’Etat que celui-ci lui agrippe le bras et lui annonce, avec colère : « Dis donc, je voulais te dire, quand tu as reçu ma femme et que tu lui as demandé si elle m’aurait épousé si je n’avais pas été président de la République, laisse moi te dire que je n’ai pas trouvé ça très élégant ! »

Alors que Marc-Olivier Fogiel tente de se justifier, Nicolas Sarkozy lui aurait dit : « Si je n’étais pas président de la République, je t’aurais démonté la gueule ! » Le président de la République aurait planté là l’animateur et rejoint d’autres invités.

Joint au téléphone par les Inrocks aux alentours de 19 heures hier, jeudi 21, Marc-Olivier Fogiel a souhaité démentir les propos tenus par Bruno Roger-Petit.

« C’est n’importe quoi, j’ai vu ça tout à l’heure sur Yahoo.fr et j’ai trouvé ça débile. Je comprends pourquoi Bruno-Roger Petit ne présente plus le journal de 20 heures, vraiment. Rien de ce qu’il dit ne s’est passé. Je n’ai pas demandé à être pris avec Sarkozy en photo, et il n’y a eu aucune altercation entre nous. Le Président m’a simplement dit qu’il n’avait pas apprécié la question que j’avais posé à Carla Bruni, et je lui ai répondu que je trouvais ça légitime. »

Comme dirait Fox Mulder dans X-Files la vérité est ailleurs… Réel ou fictif ce clash crée le buzz sur Internet et on va sûrement encore en entendre parler.