David Luiz, la cible estivale du Real Madrid

Publié le 23 janvier 2010 par Glorieuxbenfica

Le Real Madrid cible un défenseur central de très haut niveau pour le mercato estival à venir. David Luiz serait devenu la priorité du club merengue. D'ailleurs, la Casa Blanca a un plan bien ficelé pour finaliser la piste menant au méconnu mais talentueux Brésilien de Benfica.

Le Real Madrid est un habile négociateur en matière de transferts. Il faut dire qu’il est difficile de résister aux grosses sommes que le club madrilène met sur la table chaque saison une fois le mercato venu. Seulement, les Merengues semblent vouloir en finir avec cette réputation de dépensiers. En témoigne leur tactique d’approche dans le dossier David Luiz (22 ans, 2 buts en 15 rencontres en championnat cette saison). Le défenseur polyvalent du SL Benfica (il peut évoluer dans l’axe et à gauche) fait depuis quelques semaines l’unanimité dans la cellule de recrutement de la Casa Blanca. Seulement, la clause libératoire du talentueux Brésilien a été fixée à 50 M€ par le club lisboète. Une somme que les décideurs espagnols jugent bien trop élevée.

Pour tenter de faire quelques économies, le Real a une tactique bien huilée : profiter des liens étroits avec son homologue lusitanien. Souvenez-vous l’été dernier, Benfica recrutait deux éléments écartés par Manuel Pellegrini, à savoir le milieu défensif Javi Garcia et l’attaquant argentin Javier Saviola. Aujourd’hui, ces deux joueurs figurent parmi les piliers d’une formation encarnada au sommet de son art (leader de Liga Sagres également qualifié en seizième de finale d’Europa League). Seulement, le quotidien portugais Diario de Noticias révèle que as Aguias n’ont toujours pas réglé l’intégralité de ces deux opérations (12 M€ au total). Du coup, selon cette même publication, Madrid entend profiter de ses créances pour faire baisser le prix du transfert de David Luiz.

Benfica pourrait bien se laisser tenter par un tel arrangement. Le Real Madrid prendrait alors un avantage conséquent sur ses concurrents directs dans le dossier David Luiz, le natif de Diadema étant également pisté par le FC Barcelone, le Milan AC et la Fiorentina. Qui a dit que le Real dépensait sans compter ?