Guilo Guilo, piège à bobos

Publié le 24 janvier 2010 par Erickovitch
L'année dernière, j'ai vraiment cru le "guide du fooding" quand il encensait le restaurant japonais "Guilo Guilo" ; aussi j'ai réservé vite fait !
Nous sommes arrivés, nous nous sommes placé sur le comptoir qui encadre la cuisine ; hélas nous étions juste devant les toilettes, que les gens ne refermaient jamais après en être sorti, et qui refoulaient douteusement.
Puis nous avons été accaparé par le serveur d'une obséquiosité rare. Sa sympathie cachait plusieurs vices, heuuuuu "missions", pardon  :
- d'abord nous faire consommer différents saké (hors de prix) ;
- puis nous faire choisir un vin onéreux ;
- aussi, en cours de repas, il nous propose de nous offrir un sushi au foie gras (qui s'avèrera coûter 8 €) lequel sushi, microscopique, est inondé d'une sauce aux échalotes confites beaucoup trop présentes ;
- et enfin il nous vantera ses voyages au Japon comme étant une justification légitime à son job dans ce restaurant.
Le chef, lui, nous ignorera toute la soirée, mais nous nous amusons, au départ de chaque client, à l'observer changer son visage dur en une expression mielleuse accompagnée d'un "A bientôt" .
Bref sur une dizaine de plats, 2 valent le détour, et 1 était aux abonnés absents remplacé par le mini sushi en supplément.
Allégé de 70 € par personne nous sortons très déçus et puant la friture. Une supercherie.
Alors si vous avez vraiment envie d'aller dans un sublime japonais (mais gare au porte monnaie) foncez chez Kaiseki (7 bis rue Anfré Lefèvre, 75015 Paris - 01 45 54 48 60)
Guilo Guilo
8, rue Garneau
75018 Paris
01 42 54 23 92