1 million de chômeurs/chômeuses en fin de droit, 5 février réunion pour décider de leur sort.

Publié le 25 janvier 2010 par Forrestgump54

Vous devez tous savoir qu'il va y avoir un million de chômeurs ou chômeuses en fin de droit en 2010 après 850.000 en 2009.
Sur ce million de fin de droit il va y avoir :
17 % en ASS (Allocation spécifique de solidarité)
23 % en RSA (Revenu de solidarité active)
60 % rien du tout car ils ont un conjoint en activité ou ayant un revenu)
Vous imaginez pour ceux qui ont un loyer ou/et un crédit ce que cela peut signifier :
- Incapacité de rembourser le crédit de payer le loyer ;
- puis Expulsion/saisi ;
Les syndicats demandent l'assouplissement des règles d'accord de l'ASS. Mais le gouvernement et le patronat ne veulent pas en entendre parler au motif que les caisses de l'état sont vides.
Pourtant quand il a fallut renflouer les banques à crédit zéro avec 40 milliards, les caisses de l'état étaient déjà vides, cela n'a pas empêché de les verser ces prêt à taux zéro.
Qu'on fait les banques de cet argent. Ont-elles soutenu l'industrie ? Non pas du tout elles ont investis dans des jeux financiers qui ne rapportent qu'aux banques et c'est tout.
Alors quand il s'agit d'empêcher une paupérisation croissante des travailleurs et aussi de soutenir la consommation, alors comme pas enchantement l'état a non seulement les caisses vides, mais refuse de donner un sou.
C'est absolument inadmissible.
Les syndicats, les patrons et l'état doivent se réunir le 5 février, que pensez-vous qu'il va en ressortir d'une telle réunion ?