Les Listes de Divorce

Publié le 25 janvier 2010 par Julie Bbg

Et voilà!

Avec quasiment 50% des mariages finissant en divorce, il y avait forcément un nouveau filon à exploiter et je m'étonne maintenant de ne pas avoir vu naître cette idée plus tôt!

C'est en tout cas certainement en tenant compte de cet insolent ratio que le grand magasin britannique Debenhams a raisonné et à décidé de lancer un service de "Liste de Divorce" sur le même principe que les listes de mariage dont nous sommes déjà tous familiers.


Cynique?

Noooooon, super pratique!

Un divorce est une procédure onéreuse qui implique souvent la notion de recommencement à bien des égards, et "with a little help from my friends", t'as double dose de cadals de la part de ceux-là même qui avaient banqué pour les fameux cadeaux de mariage quelques années auparavant... mais j'en suis convaincue, véritable coup de pouce aux finances et au moral.

En Angleterre, le business devrait cartonner car les brits ont déjà intégré le concept de "divorce-party" depuis un bail, occasion parfaite pour combiner l'event à une liste de divorce et en faire une fiesta bien plus rock qu'une baby-shower.

A bon entenduuure, chers amis des Galeries-Lafayette, Mille Mercis & co!