Conjoints collaborateurs des commerces d'alimentation de détail

Publié le 07 décembre 2009 par Ruinart @creactions

Bonjour,
Histoire de partager avec vous la France que nous envie beaucoup d'autres nations, vous pouvez consulter comme moi la brochure de la CGAD (confédération générale de l'alimentation de détail) sur leur site http://www.lesmetiersdugout.fr/wwwData/upload/File/profil%20complet.pdf
ou vous pouvez vous contenter de mon résumé, parlant pour le poids des conjoints collaborateurs parmi ces professionnels que nous cotoyons avec plaisir chaque jour :
Cela représentait en 2007 308.355 entreprises et 18 métiers boucher - charcutier, boucher chevalin, boulanger, charcutier - traiteur, chocolatier - confiseur, crémier – fromager, détaillants en fruits et légumes, épicier, glacier, hôtelier – cafetier – restaurateur, pâtissier, poissonnier, tripier. Un secteur de poids avec 87 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Et derrière tous ces chiffres, des salariés très nombreux, mais également 117.136 chefs d'entreprise dont la moyenne d'âge est de 46 ans et 108.125 conjoints au travail (conjoints collaborateurs ou associés non salariés).
Je leur souhaite d'avoir opté pour des assurances vie et perte d'activité, d'une couverture aussi efficace que possible pour leurs conjoints au travail afin de pouvoir travailler et vivre et nous alimenter dans la plus grande sérénité possible.
Je leur dis simplement bravo et merci ! Je ne saurais me passer de ce qui fait la spécificité de notre cuisine française et des pourvoyeurs de ses différents ingrédients ! :)
Et vous, qu'en pensez vous ?
Mireille Ruinart