Les régies communiquent

Publié le 19 janvier 2010 par Benoist Husson

On se souvient tous de la campagne intégrée imaginée par La Chose pour la régie de Lagardère.

Véritable storytelling romantique développé sur tous les supports, Emma Je T’aime visait à démontrer aux agences média la puissance de la régie.
Exercice réussi car le cas revenait souvent en réunion, et je crois -mais sans chiffre à l’appui- que les investissements ont grimpés en flèche suite à cette campagne.

Aujourd’hui c’est à la PQR66 (régie des quotidiens régionaux) de faire parler d’elle avec Le Séminaire.
Le dispositif développé par H est bien plus modeste, mais n’en demeure pas moins intéressant.

Le brief : présenter aux média planners les 14 offres access de la régie.
Pas très funky me direz-vous.

Mais très inspirée par The Office et les cultissimes Messages A Caractères Informatifs, l’agence s’en sort en imaginant le séminaire des forces exécutives de ventes, encadré par Fred, animateur corporate un peu blasé :

Sur le site, vous trouverez 14 sketchs vraiment bien écrits, tous présentant les offres de manière assez subtile.

Bref. Les autres régient ont beaucoup à apprendre de ce type d’action, qui est tout de même plus sympa et pertinente que le sempiternel pot à crayon siglé Le M… ou alors Lib… .

A noter, la PQR66 n’est pas à son coup d’essai.

Déjà l’an passé, H avait développé pour eux le site Hurlez de Joie, simulant en caméra subjective un déj. support, où Fred annoncait une nouvelle offre, tellement dingue que l’invité devait hurler de joie (dans le micro de son ordi).
Les décibels délivraient alors des films assez tordus et très bien pensés.

Après tout ça, j’ai envie de dire vive le BtoB.

Le site du séminaire.
Celui de la régie (on ne sait jamais).