Un nouveau president pour la FEPHS federation home staging, pourquoi pas ?

Publié le 26 janvier 2010 par Cancaneur
Chacun le sait, le home staging peine à se faire une place dans le monde économique français. Mis à part une communication permanente des sociétés dispensant de la formation oh combien CERTIFIANTE pour les futurs home stager, les prestataires de home staging répartis sur le territoire optent pour une communication locale pour promouvoir leur entreprise, y allouant un budget adapté à leur capacité financière et  le home staging souffre donc d'un manque d'acteurs capables de monter au créneau pour défendre le pain de la corporation. Lundi soir sur TF1 la France a découvert avec le virulent Pierre Le Ménahes, un porte parole de la France qui galère. Face au président de la république Nicolas Sarkozy, il a su tenir tête, affirmer ses convictions et défendre corps et âme la survie de sa branche professionnelle. En rien mollasson, avec une verve défiant les meilleurs orateurs,  il a porté au coeur des débats son indignation et ses convictions. Après 24 heures de réflexion, cet homme, ne reculant devant rien ni personne, ne serait-il pas le porte parole idéal pour défendre les intérêts des home stagers français ???




En effet, que réclament les prestataires de home staging ? des revenus décents, une reconnaissance de leurs compétences, des moyens efficaces pour développer leur marché. Qu'est-ce qu'ils redoutent ? Que leur chiffre d'affaires ne décollent pas et qu'à plus ou moins court terme, ils mettent la clé sous la porte. Qu'ils demeurent quotité négligeable dans le paysage économique français. Ils ont entendu, lors de leur formation, qu'il y avait un marché capable de leur donner à manger. Promesses, promesses,  ils n'en veulent plus de promesses, ils veulent du pain, du vrai, du bon. Ils sont prêts à se faire entendre pour cela, il en va de leur survie. Alors, un Pierre Le Ménahes, ne serait-il pas leur bon ambassadeur, capable de monter au créneau pour faire entendre et défendre leur corporation et ne se contentant pas d'une communication horizontale et tout azimut sur des supports sans effet, un porte parole qui sache s'investir et investir ? Il semble que chaque professionnel du home staging qui galère se pose la question....