Le buzz marketing-boomerang-dans-ta-gueule

Publié le 09 novembre 2007 par Simon Le Fur
"Eh bé avec un titre comme ça, je sens qu'il risque pas de nous parler de la Finlande !"Gagné, en même temps mon descriptif soporifique des bus d'Helsinki me donnent le droit de faire dans le fun, le sexy, le glamour, un billet populaire quoi ! Un truc qui me rendra trop célèbre dans la blogosphere. Je veux qu'on m'aaaaaaaaaaaime. [Central - on le perd - envoyez des renforts]Non c'est pas la peine je vais bien, promis je me reprends, je structure, je réprime mes élans lyrico-cyniquo- surréalistes-baroques. Promis. (à ma décharge j'écoute ça >> Disclaimer : si vous n'avez pas un humour de merde vous allez pas rire)Les enjeux du billets étant désormais bien mis en exergue, je peux vous expliquer le contexte (avertissement, si vous êtes déjà gavés, arrêtez de lire mais cliquez sur la suite il y a des vidéos rigolotes - et pour celui ou celle qui veux bien continuer de lire mon clafoutis carné discursif, lisez tout ça va envoyer du huge fat).Le contexte de ce billet c'est, d'une part j'ai envie de me faire auto-rire, d'autre part Julio m'a offert récemment 99 francs de Begbeider qui doit être au ciné en France en ce moment avec Jeannot Dujardin ("tu vois la mer quand elle est plate comme ça, en surf on dit qu'elle est glassy, et moi je dis qu'elle est... glassy, ah ouais je dis pareil en fait").Si vous cliquez sur "lire la suite" vous verrez comment une campagne télé débile (pour le Crédit Agricole) qui marche bien à la télé peut se faire rétamer la gueule par Internet et YouTube, parce que maintenant les gens peuvent parodier quand ils trouvent qu'on se fout de leur gueule.