La pochette de ce 9ème album des Stones dispose d’une fermeture éclair qui s’ouvre pour révéler un homme en sous-vêtements de coton.
Voici un collector : l’original de la lettre envoyée par Mick Jagger à Andy Warhol, dans lequel il avertit poliment l’artiste des difficultés de production. Warhol n’en a évidemment pas tenu compte et produit une couverture qui a causé toute sorte de problèmes, interdiction en Espagne, et surtout copies rayées du disque, à cause de la fermeture-éclair. Finalement l’album était envoyé aux détaillants fermeture ouverte jusqu’au milieu du disque afin de réduire les dégâts le plus possible. Merci Mélissa, mon amie qui travaille pour NBC à Los Angeles, et qui m’a fait parvenir cette lettre ! Paris-LA kisses for you Mélissa…
Sticky Fingers
Bon, on ne va pas se quitter sans mon morceau préféré des Stones, Paint in black, en concert svp, enjoy !
Top 10 des pochettes de disques réalisées par Andy Warhol pour les Stones, Velvet Undergroud, John Lénon, deux monstres du jazz que j’adore, Count Basie, et Thelonious Monk, etc.
http://www.topito.com/top-10-des-meilleures-pochettes-realisees-par-andy-warhol
et 10 pochettes d’albums cultes, réalisées par d’autres artistes, pour les Clash, Bowie, U2, Louise Attaque.. bref encore tout ce que j’aime, pochettes et musique !
http://blog.allomusic.com/2009/10/29/10-pochettes-dalbums-cultes/
Classé dans :j'M, Musique, Peinture Tagged: 1969, Andy Warhol, collector, lettre, Mick Jagger, Rolling Stones, Sticky Fingers