Genève le dernier samedi de janvier

Par Haykel

Contrairement aux prévisions météo, Genève a connu samedi une journée certes froide mais ensoleillée et nullement enneigée. Trouble fête la météo se trompe souvent dans notre ville. A cause d’une ingrate situation géographique Genève est entourée par des montagnes d’un bout à l’autre ce qui explique les ratés de Monsieur ou Madame météo!
Pour sonder l’ambiance dans la ville, il n’y a que deux endroits à visiter. Les rues basses et autour de la rade. Le premier lieu c’est pour vérifier la fièvre acheteuse qui en fin de mois et avec le beau temps s’amplifie logiquement crise ou pas. Et la rade, c’est l’effet conjugué du Jet d’eau, de l’eau et du soleil. Le feng shui est passé par là!
En ville ce samedi il y a eu du monde! Et le soleil n’est pas étranger à cette effervescence dans les rues. Tout d’abord le Jet d’eau était majestueux. Lumière magique, nuages mystérieux et ambiance électrique. Il y a comme un appel à un sérieux tonnerre. Mais rien de cela ne s’est heureusement produit. Voilà en photos ma promenade ce samedi à Genève:


Muriel Dubuis à la FNAC
Un délicieux panini au thon à chf. 12.- à la FNAC
Exposition sur le Pont de la Machine chez l'espace SIG: D'Altaïr à Alinghi, la saga des multicoques du Léman: Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!,  Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot le combat des titans

Une grande pensée aux copains blogueurs: à Per et à John
Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour ces deux innocentes victimes du terrorisme d'état