Les médias sociaux, axe principal d’une entreprise?

Publié le 31 janvier 2010 par Janosizoltan

Ce matin, j’ai découvert ce graphique représentatif de l’utilisation des médias sociaux en entreprise.

J’ai plusieurs questions à ce sujet:

  • Avez-vous une idée des outils/sites sociaux que nous pourrions rajouter à ceux, déjà présents, sur ce graphe?
  • Y a-t-il déjà eu une analyse équivalente du côté francophone et/ou néerlandophone en Belgique  -avec les outils sociaux “régionaux”?
  • Dans un réseau d’entreprise, il me semble utile de rajouter tous les fournisseurs, clients, acteurs du marché qui interagissent, de près ou de loin, avec ladite société. Ce graphique ne le mentionne pas. Voyez-vous d’autres branches qui pourraient utiliser les médias sociaux au sein de la compagnie? (Finance? Production? Créatifs?…)

N’hésitez pas à répondre dans les commentaires, toute idée est bienvenue.

source: http://soshable.com/how-can-social-media-be-the-backbone-of-a-company

number of view: 1