Shampoing aux oeufs

Publié le 11 novembre 2007 par Pierre

MODE.

Les politiques qui nous gouvernent sont avant tout des hommes et des femmes. Leur style en dit long sur leur personnalité. Petite galerie de portraits.

.

Evénement de cette rentrée capillaire, le nouveau style tout en ondulations de Christine Boutin. Christine ose la flamboyance du cheveu, ultime audace stylistique d'une femme de son temps. Tons fauves et vénitiens, reflets dorés, telle est la parure automnale de cette femme de goût.

.

Le front haut dégage le sourcil, la moustache exprime sagesse et maturité. Les épreuves du pouvoir ont donné à Nicolas Sarkozy le regard profond et lointain. Le style calmement soigné exprime la stoïcité face à l'événement, la force tranquille au cœur de la tempête du quotidien d'un homme d'Etat pas comme les autres.

.

Un style jeune pour un Premier Ministre proche des préoccupations des citoyens. Effet " saut du lit " pour un cheveu nerveux, rebelle. François Fillon, ou la capillarité comme symbole d'un homme qui s'attaque " aux réformes douloureuses dont la France a besoin ".

.

Enfin, pour vous chers lecteurs, un document rare : une photo de Jean-Pierre Raffarin en sa jeunesse intrépide. Tout exprime déjà la destinée d'exception. Le cheveu court devant et long derrière révèle l'ambition et l'élan d'une carrière prometteuse au service de son pays. Le téléphone cellulaire sonne comme un discret rappel de la modernité qui s'avance.

.

Fred