Le pouvoir de l’urgence et l’email marketing

Publié le 03 février 2010 par Inboxblog

Quel est le point commun entre vente-privée.com et les braderies commerçante ? C’est la conjonction des 4 éléments suivants : Stock limité, Marques bradée, Prix Sacrifiés et Durée Limitée.

Le succès de Vente-privée est exceptionnel car ils ont réussis à transposer sur le web l’achat d’impulsion !

Ce type d’achat est caractérisé par une gestion optimale d’un sentiment d’urgence qui pousse à la transformation – “C’est une bonne affaire – ci je n’achète pas tout de suite je vais la manquer”. Chez certains, l’adrénaline de l’urgence génère une quasi addiction poussant à se lever le dimanche matin à 7hoo (dur pour simplement bénéficier des meilleurs deals.

Cette gestion du timing est savamment orchestrée grâce à une formidable mécanique utilisant tous les leviers de l’email marketing.

Avant la vente : Envoie d’un email de trailer

Objet : F. Pagny, Holiday on Ice, Zorro, Futuroscope, Roméo & Juliette, GP France Moto, Lido… jeudi 4 février chez vente-privee.com

L’email est conçu avec une multiplication d’éléments temporels afin de souligner sa durée limitée :

  • “Evénement” et non pas vente
  • “Du jeudi 4 7h au samedi 6 février minuit”
  • “Partager un moment exceptionnel ! “
  • “Ajouter au calendrier”

Avant la vente : La gestion des rendez-vous

Encore une fois

de l’offre afin de faire du teasing sur la marque. En fin, de

L’urgence est un levier très puissant pour susciter le passage à l’acte car achat reporté = vente perdue.

http://econsultancy.com/blog/5360-vente-privee-groupon-and-the-power-of-urgency