Banderille n°331 : Le Nouveau Parti d’Allah !

Publié le 04 février 2010 par Toreador

« Banderille n°330 : Qui veut noyer son Frêche l’accuse de la rage | Home

Par Toréador | février 4, 2010

L’annonce ridicule du Nouveau Parti Anticapitaliste sur sa candidature « féministe et laïque » en burqa montre que faute d’avoir réussi à siphonner les voix de l’extrême gauche, le parti du facteur est obligé de recourir lui aussi aux artifices du marketing pour attirer le chaland.

Autrefois, pour appâter l’électeur, l’homme politique faisait du strip-tease. Les temps ont changé : pour provoquer une bonne gaule électorale, il faut voiler, histoire de courtiser les millions d’électeurs musulmans et/ou « issus de l’immigration »… Qui n’a pas sa beurette de service ? Slogan 2010 du NPA : Sortez couverts !

Qu’un parti d’extrême gauche soit arrivé à renier sa tradition politique  de conquête sociale pour mieux radicaliser son opposition à Sarkozy et « buzzer » montre que la vie politique de ce pays est devenue complètement dingue.  Les barbudos sont devenus les barbus.

Elle témoigne aussi de l‘impasse intellectuelle de la gauche aujourd’hui, prise en étau entre sa dialectique  libérale et traditionnelle « d’ouverture au monde » et le constat d’un manque d’intégration républicaine des populations concernées.

L’islam lui pose problème parce que jusqu’ici ceux qui en dénonçaient la non-assimilation étaient automatiquement associés à l’extrême-droite. Or, la Gauche de gouvernement se rend bien compte que l’islam radical est a-républicain. Entre la laïcité et la diversité, il va falloir toucher une vache sacrée.

Le NPA a tranché. Je connais un juif, fondateur du courant trotskyste, qui – où qu’il soit – a dû en perdre sa kippa aujourd’hui !