Le Marketing du Touriste et la découverte de la semaine : Helgoland !

Publié le 21 janvier 2010 par Best Planet @yourbestplanet
Envie de partir vers une destination originale et de caractère. Le Marketing du Touriste vous propose l’archipel d’Heligoland (Helgoland en allemand, « Terre sacrée »). Situé au sud-est de la mer du Nord, il est composé de plusieurs petites îles dont aucune ne dépasse un kilomètre carré. La superficie totale de l’archipel est de 4,2 km² et ce dernier ne compte que 1 650 habitants !
L’endroit rêvé pour des vacances tranquilles… très tranquilles !


Dans les rues, les restaurants ou les cafés de la petite île allemande au large de la Mer du Nord, il n’est vraiment pas rare de se croiser et recroiser. Et ceci que ce soit « en bas » dans les rues du port, « en haut » sur le plateau invitant à la promenade ou même dans l’ascenseur qui assure la liaison entre les deux niveaux de l’île.

Très vite, les nouveaux arrivés prennent ainsi connaissance des habitudes locales comme celle de ne se serrer la main que si on quitte l’île. Et s’ils se montrent un peu curieux, les habitants leur conteront très vite l’histoire passionnante de l’archipel considéré comme une véritable entité, tel que le suggère le drapeau d’Helgoland aux trois bandes horizontales: vert en haut pour la terre, rouge au milieu pour la falaise et blanc en bas pour le sable.


Entre le bas (Unterland) et le haut (Oberland) de l’île, un ascenseur assure les navettes. Entre l’île principale (Helgoland) et l’île aux dunes (Düne), un ferry assure les allers-retours. A la mairie, un bureau de tourisme propose une brochure informative sur l’île ainsi que des parcours thématiques avec carte (culture, histoire, nature).


L'originalité de l'archipel et son passé riche en Histoire lui confère un charme auquel on ne peut rester insensible. Le temps d'un week-end, Helgoland ravira les touristes aux envie de ressourcement.
En savoir plus :
Site officiel d’Helgoland (allemand, anglais, danois) : http://www.helgoland.de/ Le site permet de réserver son hébergement et ses trajets en ligne.
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heligoland
http://www.lesexplorers.com/