Refourguer votre CV et votre lettre de motivation type à toute offre d’emploi, c’est une pratique préhistorique !

Publié le 04 février 2010 par Claire Romanet

Refourguer votre CV et votre lettre de motivation type à toute offre d’emploi, c’est une pratique préhistorique !
C’est pas moi qui le dit, c’est Laurent Carré.
Tout a commencé avec un mail de sa part où il demande « Serez-vous mon prochain patron ? » Je note qu’il n’y a pas de CV, je clique, ça m’interpelle.
Et là, surprise, je découvre un blog emploi bien fait, simple et clair, avec un contenu fort bien rédigé et surtout un billet intitulé « trouver un emploi en 2010 » 1/3 qui se révèle être une longue analyse très documentée sur le recrutement 2.0, côté candidats et côté entreprise.
Intéressée par ce premier billet, je suis carrément impressionnée par le numéro 2 mis en ligne ce jour (on attend le 3). Et pourtant, je peux vous dire que j’en lis des blogs emploi… Dynamique et très pro, ce jeune bordelais a décidé de prendre la parole pour chercher un nouveau job. En même temps, il fait aussi profiter les autres de ses expériences et conseils en recherche d’emploi. Il combat le « simple lâcher de CV dans la nature », prône la différenciation et liste les usages intéressants pour tout chercheur d’emploi : les réseaux (dont les sociaux), le buzz marketing… avec comme modèle son blog qui, avec juste 3 mois d’existence, est déjà classé 51e sur les blogs emploi Wikio (pour info, Elaee est 27e).
Sympa, franc et direct, tout comme on aime, avec en plus une petite cerise sur le gâteau : il nous a fait découvrir Aurélia, l’enthousiaste œnologue canadienne qui anime les petites vidéos « Bu sur le web ».
Vous ne perdrez pas de temps à aller voir Serez-vous mon prochain patron ?.