Facebook l'attrape pigeon moderne

Publié le 12 novembre 2007 par Fanette

Peuples finit de me convaincre sur ce que je craignais de ce réseau social Djeun, "à la mode", tout comme Twitter dont je vais me désinscrire fissa fissa, car il ne sert absolument à rien : (tout comme la dernière méthode de Wikio pour obtenir les données perso des blogueurs en promettant le gain d'un I Phone)


Pourquoi passer par un logiciel sur internet plutôt que d'écrire ici, pourquoi pas ou sur votre blog toute votre vie perso sexuelle, professionnelle, mettez en ligne les photos de votre femme à poil pourquoi pas, la varicelle du dernier né, le menu macrobiotique de votre belle mère et j'en passe...

Sur Le Monde

La publicité en ligne est en train de franchir un nouveau palier dans l'exploitation de l'intimité des individus. Grâce à l'efficacité des outils de collecte et de mise en relations du Web, des formats émergent qui sont capables d'exploiter l'énorme quantité de données que les internautes livrent sur leurs blogs, leurs pages personnelles..., souvent sans précautions. Ces formats entendent aussi infiltrer les liens toujours plus nombreux que les internautes tissent avec leurs "cyber-amis".

Qu'entends je partout ?
"Nos données doivent rester confidentielles"
A partir du moment où vous postez sur votre Facebook ou votre blog, vos données ne sont plus confidentielles car amenées à être vendue à n'importe quel moment.

Un Réseau social qui vient des USA, ne peut rester social, une fois les pigeons arrimés, on vend les profils des internautes aux publicitaires, où avez vous vu quelque chose de gratuit provenant des USA, pays où l'on vendrait père et mère pour une étoile sur Walk of Fame (Hollywood boulevard) ?

Vous rendez vous compte : 50 millions de profils Facebook dans les listings des publicitaires ?
je me demande à combien se montent les stock options des créateurs de génie de Facebook ?

Vous claquez bien la porte aux nez des représentants, vous raccrochez bien au nez des téléprospecteurs qui vous demandent de venir en couple retirer une pseudo table de chevet en plastok made in China, dans le seul but (secret) de vous vendre un salon cuir ?

Facebook c'était la même chose, Twitter et cie fera de même, rien n'est gratuit, tout s'achète et se vend !