Opération www.jobdevosreves.com, un 1er bilan plutôt flatteur à mi-parcours !

Publié le 07 février 2010 par Xp14
En quelques jours, plus de 70 candidats ont déjà postulé à l'opération « Le Job de vos rêves » avec l'espoir de parcourir le Monde, pendant un an, tous frais payés. (Annonce de « l'heureux élu » à la mi-mars 2010)
=> Il est encore temps de s'inscrire !

Nantes, le 05 février 2010

Calquée sur l'événement « Le meilleur job du monde » grâce auquel l'Etat du Queensland (Australie) avait pu mettre en lumière l'Ile (paradisiaque) d'Hamilton, et promouvoir le tourisme dans sa région, l'opération « Le Job de vos rêves » a débuté le 18 janvier dernier. Elle a très vite attiré plusieurs dizaines d'internautes séduis par la perspective de sillonner la Planète, pendant un an, tout en étant rémunéré !

Initiée par DoYouBuzz.com, site d'emploi et de gestion de sa réputation sur internet et MonNuage.fr, site Internet de voyage français, à la fois communauté de voyageurs et comparateur de voyages, celle-ci se conclura le 18 février, avec l'officialisation de la liste des candidat(e)s présélectionné(e)s.

Pour rappel, tous les candidats intéressés par cette offre d'emploi (cf descriptif ci-dessous), doivent postuler en envoyant leur CV « DoYouBuzz » accompagné d'une vidéo (voir modalités sur le site).

Ceux-ci se voient par ailleurs offrir la possibilité de mobiliser leurs réseaux (mail, twitter, facebook, etc.), sachant que les trois profils les plus plébiscités seront automatiquement retenus en « short-list ». (MonNuage examinera néanmoins tous les CV reçus, se réservant le droit de recevoir en entretien tout candidat dont les parcours, compétences et motivations lui sembleront en adéquation avec le poste de « Reporter » proposé.)


Premier bilan de www.jobdevosreves.com en quelques chiffres

Nombre de candidats : 72 à ce jour, dont 69% d'Hommes (moyenne d'âge : 29 ans)

Répartition géographique des candidatures :
Ouest : 28 candidats (39%)
Paris/Région parisienne : 24 candidats (32%)
Est : 7 candidats (10%)
Sud Est : 2 candidats (3%)
Sud Ouest : 3 candidats (4%)
Nord : 2 candidats (3%)
Nord Ouest : 2 candidats (3%)
Nord Est : 2 candidats (3%)
Etranger : 2 candidats (3%)

Trafic :
77 00 visites soit une moyenne de 5 100 visites / jour, 41 000 visiteurs uniques,
Plus de 40 000 votes
Plus de 1 500 commentaires déposés

Sources :
Facebook : 42% ; trafic direct / E-mail : 40% ; referrals (presse en ligne / blog / etc) : 16%, search : 6%
Twitter : 1,70%

Nicolas de Dianous et Julien Maleinge, respectivement Responsable Marketing de MonNuage.fr et Directeur Associé de Doyoubuzz, expliquent : « En lançant cette campagne de recrutement, nous ne pensions pas obtenir un tel succès ! Non seulement les candidatures sont nombreuses, mais elles sont pour la majorité de très grande qualité ! Par ailleurs, certaines vidéos sont tout bonnement remarquables. Nous nous sommes également rendus compte que certains candidats avaient même constitué leurs propres « groupes de soutien » sur Facebook ! Enorme ! »


OFFRE D'EMPLOI – « LE JOB DE VOS REVES »
Vous êtes fan de l'émission « J'irai dormir chez vous » et rêvez d'être le/la nouvel(le) Antoine de Maximy ? Vivez le job de vos rêves et partez à l'aventure !

La startup MonNuage propose un job « en or » : le vainqueur de l'opération sera rémunéré pour préparer, vivre et partager ses voyages. Celui-ci deviendra reporter vidéo de MonNuageTV et découvrira les plus belles régions touristiques du monde, caméra en main !

Mission : • Partir en voyage 1 à 2 semaines par mois en France ou à l'étranger, accompagné(e) d'un autre reporter • Elaborer le planning de chaque voyage en collaboration avec les offices de tourisme • Filmer son séjour et scénariser ses temps forts • Faire vivre ses aventures chaque jour sur Twitter, sur Facebook et sur un blog • Monter le film du périple au retour : vidéo, musique, voix off.

Profil : • Passion pour l'aventure, le tourisme, les découvertes • Ouverture d'esprit, bonne culture générale • Anglais courant (l'espagnol serait un plus) • Aisance relationnelle, à l'aise devant une caméra et derrière un micro • Au moins 1 an d'expérience dans un métier vidéo : reportage, journalisme, montage • Maîtrise du logiciel Final Cut et de l'environnement « Mac » • A l'aise avec les outils web 2.0 : Google, Twitter, Facebook...

Caractéristiques : CDD de 12 mois évolutif en CDI, basé à Nantes, à pourvoir immédiatement.
Salaire : selon expérience, évolutif (& Plan de stock-options.)


A propos de DoYouBuzz
Lancé à l'automne 2008, DoYouBuzz.com est un site d'emploi et de gestion de réputation professionnelle édité et développé par la start-up nantaise DoYou Multimédia. DoYouBuzz.com permet à tout utilisateur de créer et de référencer son CV sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo…). La qualité et l'originalité des services proposés a déjà su séduire les spécialistes du web et du recrutement ainsi que plus de 20 000 internautes.
La société, qui emploie aujourd'hui 10 salariés, a réalisé un premier tour de table en juin 2009.
Elle prévoit de se développer à l'international, avec une version anglaise prévue à la fin de cette année.
Plus d'informations sur : www.doyoubuzz.com


A propos de MonNuage
Lancé en 2007, MonNuage est un réseau social de voyageurs francophones. MonNuage permet à tout internaute de partager gratuitement ses lieux touristiques favoris, ses photos et ses vidéos de voyage dans le monde entier. Le site est également une source d'inspiration gigantesque pour les voyageurs en quête de leur prochaine destination. Ici, les voyageurs parlent à d'autres voyageurs. Les autres outils (web TV, comparateur de vols et d'hôtels, guides de voyage en PDF…) font de MonNuage un véritable couteau suisse pour les e-touristes.
Le site compte plus de 300.000 utilisateurs mensuels et est également présent dans 5 pays dont l'Espagne. La société emploie aujourd'hui 7 personnes à Nantes.
Plus d'informations sur : www.monnuage.fr

--
Contact Presse:
SC RP
Stéphane Cloutour

stephane.cloutour@orange.fr