Merci Yves!

Publié le 07 février 2010 par Ameliem
                                                          

Vous vous rappelez mon article sur les produits anti-rougeurs? Eh bien, je n'avais pas mis dans ma sélection ce produit qui fait partie de la collection "active sensitive" d'Yves Rocher. Pourquoi ça? Allez, je vous explique tout! 

En fait, comme vous l'avez compris, j'ai la peau sensible et pour eviter les rougeurs, j'utilisais depuis plusieurs années un produit Cosmence (chez le Club des Créateurs de Beauté). Mais ce produit à été retiré du marché (pourquoi? J'en ai aucune idée, snif!) et j'ai donc dû me retrouver un produit anti-rougeur à un prix abordable...Et la, ding! Etant cliente chez Yves Rocher (et une fidèle cliente, c'est une tradition familiale!), j'ai donc décidé de commander ce produit...ah là là, la cata! 

J'ai fait une réaction allergique. Dès la première application, des boutons pointent leur nez et mon visage devient tout rouge...Sympa, pour un produit "anti-rougeur"! Donc, au bout de quelques jours j'arrête d'utiliser le produit et je pense en avoir fini...Eh bien non!

Cette semaine, je reçois un mail d'Yves Rocher, me signalant qu'une nouvelle fonction vient d'arriver sur leur site Internet et qu'elle permet aux clientes de noter leurs produits. Ni une, ni deux, je fonce sur le site commenter ce produit, disant qu'il m'a provoqué une allergie et qu'il est donc possible qu'une personne ayant vraiment la peau vraiment sensible puisse avoir la même réaction...Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un mail deux jours après, du service clientèle, m'indiquant qu'ils avaient lu mon avis avec interêt et qu'ils me proposaient un questionnaire plus poussé pour en savoir plus, ainsi que de me rembourser le produit et les frais de port! J'ai reçu le questionnaire par courrier deux jours après et je viens de le remplir, il est vraiment complet. 

Enfin bref. Tout ça pour souligner le professionnalisme d'une marque "populaire". Et j'écris cet article aussi pour prévenir les risques d'allergie pour les personnes qui aimeraient utiliser ce produit. Si vous avez la peau qui réagit à quasiment tout, passez votre chemin, ne faites pas comme moi ;) 

Quick note to my english readers : I haven't translated this article cos I've thought that it would be useful since I'm speaking about a french cosmetic brand which doesn't sell overseas, if I'm right!