Nouvelles et réflexions

Publié le 08 février 2010 par Tripuniforme

Cela fait un petit moment que je n'avais pas donné de mes nouvelles. Bonne lecture.

Vendredi dernier, j'ai été à la soirée cabaret, avec mes amies Maryse, Sylvie, des amies de la gym, et d'autres ami(e)s : 12 en tout. La soirée s'est vraiment très bien déroulée. Je ne connaissais pas la salle à Magalas, c'est bien agencé, une grande piste de danse (vous savez que je m'éclate à danser!). Repas tout à fait convenable, les bénéfices de la soirée étaient reversés à une association pour Haïti. J'ai eu du plaisir à voir à nouvean mon ami Michel (Yris). Des numéros que je connais bien. J'ai eu droit à une mandarine ... C'est un numéro que j'apprécie...  Je ne pensais pas danser ce soir là, et pourtant je n'ai pas résisté à me déhancher sur la piste! Merci à vous mes ami(e)s,  un vrai plaisir que de se bouger au son de la bonne musique, puis franchement vous m'avez trop fait rire!

Depuis le 14 janvier, je suis inscrit à OVS, vous connaissez? C'est le site On Va Sortir . Ce n'est pas un site de rencontre (et plus si affinités, sourire). ce site est conçu pour "les personnes désireuses d'élargir leur cercle d'amis en rencontrant de nouvelles têtes lors de sorties sympas" dans leur ville. Estelle (bidulette) m'en avait parlé, et j'avais dit que je n'étais pas intéressé a priori. Bien souvent le week end je ne fais rien, la solitude me pèse de plus en plus.  J'ai sauté le pas, me suis inscrit, les sorties proposées sont diverses et variées, il y en a pour tous les goûts. La sortie (annulée) dimanche dernier à Collioure, je devais la faire avec des membres de ce site.

Hier, idem, j'étais inscrit pour participer à la balade des motards au carnaval à Palavas. Je suis allé au rendez vous.  Je ne suis pas motard, vous le savez bien, a priori, il était tout à fait possible qu'un des motards me prenne comme passager sur sa moto. Je ne rentre pas dans les détails, là n'est pas le but de mon article. Le résultat c'est que je me suis retrouvé sans moto. Il avait été question à un moment de faire du covoiturage (la personne s'est désistée). Je devais faire 80km seul, en voiture, pour aller à Palavas. A quoi bon? Je n'avais aucune motivation, faire partie de la balade à moto, oui, c'était motivant. Je comprends que c'est à l'appréciation du motard de prendre le passager qu'il souhaite, sur ce coup j'aurai été une blonde à forte poitrine j'aurai eu plus de chance! J'en blague, mais je suis tout à fait conscient de cet état de fait. Dans le même ordre d'idée, et à d'autres occasions, on m'a répété à plusieurs reprises "on te prendra dans nos balades lorsque tu auras ton permis et une moto"... Je vous assure que je m'étais fait à l'idée de ne plus faire de balade à moto, ou de ne plus demander à participer à des sorties. Je vais mettre un bon moment avant d'envisager une autre sortie de la sorte ... Il n'y a pas de fatalisme dans mes propos, ceux qui me connaissent savent que je manque de confiance en moi, que voulez vous,  on ne se refait pas. J'ai longuement hésité à écrire cet article, mais j'en avais besoin.

Je continue mes prospections pour mon projet professionnel. J'ai écarté l'idée de travailler dans le social, et l'aide à la personne. C'est trop éloigné de mes compétences actuelles, je préfère m'orienter vers les métiers de la formation, et de la formation à l'informatique (au multimedia). Je vous tiendrai au courant de la suite donnée.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Découvrez la playlist Journey - Don't Stop Believin'

"n'arrête pas de croire"