La poule de luxe, le Conseiller Fédéral, le reporter sportif et l’Eglise!

Par Haykel

Revue de paresse, un peu d’humour autour des nouvelles qui invitent à la réflexion
Cela fait un moment que je ne me suis pas livré à ce genre d’exercice: une revue de presse maison. Normalement, il faut se réveiller à l’heure où les rotatives prennent congé pour la journée. Moi, ma revue de la presse francophone suisse prend son élan à l’heure du digestif. Peut-être pour mieux digérer l’information de la veille.
La conclusion avant le début. La dignité n’a plus de place dans ce bas monde. Le cas de la prostituée qui fait commerce de ses secrets...et le Conseiller Fédéral qui défend bec et ongle le secret qui cache la fraude fiscale. Pour le reste, le retour des Eglises qui vont commencer à faire la manche et le jeune reporter sportif qui rêve de l’impossible. Les journalistes écrivent dans l’urgence et le lecteur déguste dans l’aisance!
Je commence par la page people qui nous apprend que Tiger Woods ne fréquente pas les quartiers chauds de la confédération. Il se fournit en sexe tarifé chez Berlusconi pas directement (attention pas de sous entendu, quoi que ça peut se faire) et paye ses galipettes 15’000 francs par coup sans oublier les frais de déplacement et les cadeaux en tout genre. Elle  au moins (de son vrai nom Loredana Ferriolo) n’a pas le stress des prostituées suisses (enquête dans Le Matin Dimanche d’hier). Retenez ma classe, moi pour la bagatelle je dis “coup” et le journal qui nous livre cette information de haut vol parle de “passe”. Il y a même la photo de la diva, une blonde bien montée côté carrosserie (un clin d’oeil au salon de l’auto de Genève qui aura lieu du 4 au 14 mars). Cette dernière pour remercier son golfeur prépare un livre sur lui où elle décrira par le menu la bisexualité présumée d’un champion d’une discipline qui consiste à mettre une petite balle dans un petit trou! Je suis désolé pour ses fans, Tiger n’est pas un véritable tigre. Il paye trop cher une relation qui devrait rester un secret de plumard! Le secret, tient ça ne veut plus rien dire. Je ne sais pas pourquoi notre précieux Hans-Rudolf Merz se débat comme un vieux tigre en collectionnant les baffes afin d’essayer de sauver un semblant de secret bancaire qui s’effrite de jour en jour. Après les Etat-Unis, la France et l’Allemagne la liste des pays qui frappent à nos partes s’allonge elle aussi. Cette grande cachotterie bancaire qui ne fait plus la légende de la Suisse mérite d’être vendue au plus offrant. Au point où nous en sommes je suggère la création d’une société publique qui aura pour rôle de vendre ce qui reste des listings des fraudeurs aux pays concernés. Là au moins c’est de l’argent qui peut faire du bien à notre LPP. Tiens en parlant de la prévoyance  professionnelle vieillesse, survivants et invalidité, les affiches de la votation du 7 mars sont déjà placardées dans nos rues. Prenez le temps de les lire pour vous faire une idée sur le OUI ou le NON.
Pour les autres nouvelles, le sélectionneur de notre équipe nationale de Foot Ottmar Hitzfeld n’a pas peur de l’Angleterre pour les éliminatoires de l’Euro 2012. Il ne le dit pas clairement, mais le journaliste sportif qui a rédigé l’article y croit. L’équipe anglaise, l’une des favorites pour le titre mondial, laissera-t-elle faire la Suisse? Le reporter sportif confond certainement l’équipe senior avec les M16!
Côté religion les églises tiennent actuellement campagne pour partager les legs avec l’Etat, elles draguent les notaires. Trop long comme article, je zappe de toute façon je n’ai pas un centime à léguer ni à une église ni à une mosquée encore moins à une synagogue. Si je gagne au loto, je laisse tout à Brigitte Bardot. Non, surtout pas elle la nouvelle copine de l’homme à la queue de cheval, Oscar Freysinger! Je trouverai au moment venu. Par exemple je dépenserai mon argent en achetant le carnet d’adresses de Tiger Woods! Pour le reste des infos, par paresse je m’abstiens à vous donner la suite.


Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!,  Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot le combat des titans

Dans les rues de Genève:
Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour ces deux innocentes victimes du terrorisme d'état Bientôt à la maison????