Un peu de magie

Publié le 13 janvier 2010 par Lamamandeguillaume
Malou a voulu manger seule... notez qu'il y a en quasiment partout, hormis sur le bavoir (à se demander pourquoi je l'ai mis...) Période sensible...

Je suis toujours émerveillée de voir Marie-Lou grandir. 

Je suis émerveillée comme n'importe quel parent, mais émerveillé un peu plus car pour moi, désormais, un enfant qui s'assoit seul, se lève, marche (grimpe sur le lit aussi désormais et ça c'est vraiment galère car elle refuse d'apprendre à en descendre correctement, c'est à dire en marche arriere et non pas la tete en avant), c'est loin de couler de source.

Tout comme je ne peux plus regarder un ballet, une performance sportive ou un artiste / artisan à l'oeuvre sans etre éblouie par tant de magie.

Maintenant que j'ai fait ma médecine (;) ) et que j'ai appris tout ce qui est en jeu pour faire fonctionner le plus betement possible le corps humain, je ne peux qu'etre émerveillée ! (et qu'est ce que ca va etre quand elle va parler !)

Alors en ce moment, Malou, très curieuse, adore farfouiller partout, dont, je vous le donne en mille, mon sac  ! Surtout qu'il est en général très rempli mon sac. Elle fouille, sort tout, feuillette les agendas dans l'espoir d'y trouver des images surement (et les jette dépitée une fois qu'elle en a fait le tour), va jusqu'au fond pour attraper les centimes d'euros (les pièces en cuivre) qu'elle m'apporte toute fière d'elle. 

Et moi, qui devrait lui dire "non, non, non, ne fais pas ça, attention" (parce qu'elle pourrait les avaler les piècettes, ou trouver un truc pas folichon dans mon sac), je la laisse faire un moment, tellement éblouie par ce tour de magie qu'elle est en train de réaliser sous mes yeux. Imaginez ! deux petits doigts suffisament agiles pour attraper au fond d'un sac un centime d'euro.

Et puis en plus, Montessori disait qu'il faut profiter des périodes sensibles. J'ai un peu tendance à me replie derrière ce paravent pour la laisser faire... Cependant, elle a une passion pour l'aspirateur en ce moment ; pensez-vous qu'il soit temps que je lui apprenne comment s'en servir ?