La leçon!

Par Haykel

Je le répéterai encore et encore. J’ai beaucoup d’estime pour les travailleurs de rue. La corporation des ouvriers de chantiers communément rattachée au Bâtiment et aux Travaux publics mérite respect et reconnaissance. De jour et des fois de nuit, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse chaud ou froid, ils sont là. Fidèles au poste à bâtir et construire après avoir démoli, déblayé, démonté, terrassé, mesuré, équilibré, soupesé... C’est un exercice de style. Du déjà vu! Déjà écrit! Je suis entrain de me répéter. Et pourquoi pas? ça mérite la répétition!
Cet après-midi du côté de la gare de Cornavin, j’ai assisté en compagnie de mon reflex numérique à la mise en place d’un grand poteau. Je ne sais pas si le mot technique est juste. Vous savez un grand pilier qui sert à accueillir des câbles électriques nécessaire au bon fonctionnement du tram. Les orfèvres des travaux publics ont mis pas plus de 10 minutes pour arriver au bout de cette besogne! Travail sans bavure, rapide, propre et net. Ah si nos sept Conseillers Fédéraux s’en inspirent pour la bonne marche de la Confédération...pour mieux gérer les affaires de l’Etat. Pourquoi ne pas imposer ce genre de spectacle à nos gouvernants. Leur montrer que même dans des moments de stress (conditions météo défavorable et travail dans la rue avec tout ce qui va avec) ces travailleurs de l’ombre accomplissent leur mission avec précision, efficacité et simplicité.
C’est un peu cavalier comme raisonnement je le conçois. Mais à force de voir la manière dont on gère les problèmes du pays et le résultat qui en découle un peu d’humilité et un retour sur le terrain est d’un bon conseil!

D'autres travaux sous la neige: A lire aussi sur le même sujet:"Profession: équilibriste ou cascadeur?"
Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!,  Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot le combat des titans

L'affiche du jour:
Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour ces deux innocentes victimes du terrorisme d'état Bientôt à la maison????