Blois CAC 41 : L'AMBITION BASQUE

Publié le 10 février 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable
MaelMaziou
Photo archives NR, Sébastien Gaudard
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Maziou sera l’un des hommes à suivre la semaine prochaine.
Le Blois-CAC 41 prendra, ce vendredi, la direction du Pays basque.
Au programme : poursuite de sa préparation et six jours de course.

 
Il y a bien eu une ou deux « infidélités », selon l'expression de Philippe Coisnon, mais depuis huit ans, le Blois-CAC a pris coutume de lancer sa saison dans le Pays basque. Basés à Anglet, les Cacmen s'attaqueront, dès samedi, à l'Essor basque.
« Le but de ce déplacement est de finir la préparation, de voir où l'on se situe par rapport aux autres. Donc, au final, de définir déjà quelques objectifs sur cette saison », lance le président du club blésois. Et de poursuivre : « Notre stage à Aubigny, fin janvier, a démontré que le niveau était bien plus élevé que la saison passée. J'ai vu des coureurs déjà bien affûtés, des gars qui marcheront bien, je pense, dès le début de saison. »
Du coup, contrairement à l'an passé, le Blois-CAC part dans le Sud-Ouest avec de légitimes ambitions. « Marc Staelen, par exemple, qui a déjà gagné l'Essor basque il y a quatre ans, peut briller. Nos deux Russes, Dmitry et Anton Samokhvalov, ont l'air très motivés et en grande formeCette fois, on y va peut-être pour faire bien plus que de la préparation. »
L'objectif déclaré, alors, est « de tenter de décrocher une victoire, et pourquoi pas de jouer une place au général. » Si le président blésois refuse de « mettre la pression sur les coureurs », il concède que « ce séjour permet d'évaluer les forces en présence. » L'an dernier, ainsi, Sébastien Boire, l'un des meilleurs Cacmen de la saison, s'était montré le plus en forme dans le Pays basque. « Le groupe est soudé, expérimenté, et compte des coureurs de début de saison. » Staelen et les deux Russes, d'accord, mais aussi « François Lamiraud, Gérald Monnier. Ils ont l'air bien. Maël Maziou est toujours là en début de saison, et pourquoi pas Morgan Lamoisson aussi. »
 
“ Évaluer
les forces
en présence ”

 
Sur un terrain de jeu idéal – mélange de montagne et de plat – le Blois-CAC sera face à des formations de catégorie Élite, comme Auber 93. A plus long terme, le but sera de peaufiner ses réglages pour le début de la Coupe de France, mi-mars à Saint-Étienne.
L'équipe :
Présents à Anglet : Anton et Dmitry Samokhvalov, Maël Maziou, Morgan Lamoisson, Marc Staelen, François Lamiraud, Guillaume Gerbaud, Gérald Monnier, Jérémy Orthiz, Florian Touzeau, Nicolas Loth.
Absents : Wade Mangham, David Dupont.
Le programme :
Samedi 13 février : boucles de la Soule. Dimanche 14 : circuit de l'Adour. Mardi 16 : ronde du Pays basque. Jeudi 18 : tour de Basse-Navarre. Samedi 20 : route de l'Atlantique. Dimanche 21 : trophée de l'Essor
Gaspard Brémond
sports.blois@nrco.fr