1X02 - Rebirth

Publié le 10 février 2010 par Cybellah
ENFINNNN
depuis le temps que je cherche les épisodes!!!

J'adore vraiment l'ambiance de Caprica, c'est vraiment la grande classe, la ville est de toute beauté.
Il faut aussi noter comme les deux familles fonctionnent physiquement bien ensemble, entre le look années 60 des Adama et celui très moderne des Graystone, ça donne un mélange des genres très intéressant.
Bon j'avoue pour l'instant toute l'intrigue religieuse et politique me passent au dessus de la tête, c'était déjà le cas dans BSG mais pour l'instant Soeur Clarisse est le personnage auquel j'accroche le moins.

J'aime énormément le couple Graystone, je les trouve très élégants dans leur douleur mais aussi dans leur couple, ils sont très émouvants.

On souffre sincèrement avec la mère de Zoé qui ouvre petit à petit les yeux sur le fait qu'elle ne connaissait absolument pas sa fille et que celle ci ait pu avoir un lien avec l'attentat. j'ai été estomaquée qu'elle avoue devant tout le monde que sa fille faisait parti des "Soldats de Dieu". Alors qu'on pourrait penser qu'elle cacherait à tout prix cette information, et ben non, elle en fait une annonce public, devant les 12 colonies rien que ça, beau retournement de situation!!
Ça donne un gros coup de boost à l'intrigue, bravo!!! on sent que ça va pas être joyeux joyeux pour la pauvre famille Graystone dans les prochains jours. Ils m'ont fait beaucoup de peine, ils n'y sont finalement pour rien, ils souffrent autant que les autres, voir même plus sachant réellement le rôle de leur fille dans tout ça et ils servent finalement de défouloire pour des familles en deuil et en colère.
Pour en revenir à Zoé, je la trouve vraiment bien castée, elle a ce petit air à la fois très arrogant et émouvant, et en plus j'adore littéralement sa voix!!! Le personnage est assez détestable mais ça ne la rend que plus intéressante. Au niveau visuel, contrairement à beaucoup, j'ai particulièrement aimé la manière dont on passe de l'image de la Zoé humaine à la Zoé cybernétique. Là où cet effet est totalement loupé dans SGU elle est vraiment très réussi ici, grâce à une très bonne mise en scène (comme quoi, le talent, ça ne s'improvise pas! bref..)

Cette série commence drôlement fort. Les acteurs sont tous formidables et portent leur personnage à bout de bras. Les intrigues sont déjà solides et on sent toute la maitrise des scénaristes. On s'éloigne de BSG tout en gardant le concept de fond. J'avais peur de ne pas vraiment accrocher loin des vaisseaux, des cylons humanoïdes que j'adore. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à trouver un point négatif à la série même si l'intrigue religieuse m'intéresse moins comme je le disais plus haut.