Au sein du home staging video collector

Publié le 11 février 2010 par Cancaneur
Home staging vidéo collector la suite
Le home staging offre en son sein quelques vidéos promotionnelles soit, mais aux sains aspects pédagogiques à destination du consommateur. Une poignée de sociétés de home staging françaises alimentent les pages de dailymotion et youtube. On y trouve même des vidéos promotionnelles sur les formations home staging. Bon, une fois passé la première page de youtube il est vrai que l'on tombe très vite sur des vidéos américaines et canadiennes, ces pays ayant compris depuis longtemps la portée de l'image relayée par internet et son soutien à la promotion du message de ses auteurs et c'est pourquoi youtube regorge de video sur le home staging. Le consommateur de home staging peu librement se plonger au coeur d'une prestation, en juger la qualité et les capacités du home stager à valoriser un bien immobilier mis sur le marché. Bien sûr, parce que le home stager n'est pas un acteur, même s'il pratique la mise en scène, des couacs peuvent se glisser au sein des vidéos et l'oeil averti serait tenté de faire gorge chaude de certains supports promotionnels du home staging.
Consommateurs, si vous plongiez au sein du home staging ?
Prenons l'appartement de Monsieur tout le monde, près des gorges du Tarn ou d'ailleurs qui, comme beaucoup de biens par ces temps de crise, traîne à la vente. Bon, Monsieur tout le monde n'est pas tout à fait monsieur tout le monde, il aime les belles lettres et a entendu parler du home staging et des possibilités qu'offrait le concept d'accélérer une vente immobilière. Monsieur tout le monde fait comme tout le monde il navigue sur internet, histoire de trouver des éléments qui feront taire ses doutes quant à l'efficacité réelle du home staging et voilà qu'au détour de ses navigations il est invité, lui depuis ses gorges du Tarn, à plonger au coeur, au sein d'une prestation de home staging. Pas de mots pour expliquer la démarche, tant pis, les images lui suffisent, le voilà plongé au sein même du home staging à la française, il s'interroge tout de même sur les raisons esthétiques qui ont poussé le home stager à placer  3 pommes scientifiquement alignées sous le bar, se dit que le home stager a du rater quelques heures de formation et que de toute façon un home stager n'est pas forcément un décorateur de métier, se dit aussi que trop de bougies tuent les bougies, mais fichtre ! Monsieur tout le monde en ressort tout ébouriffé et court vanter les mérites du home staging à Madame tout le monde. Scandale à bâbord ! Madame tout le monde est horrifiée, " - Non, non, j'veux pas d'ton home staging, il n'en ai pas question !  On fra comme tout le monde, on attendra!"
Désappointé, Monsieur tout le monde ne sais plus à quels seins se vouer ! Cependant Monsieur tout le monde reste zen, pas question pour lui de se fritter avec sa moitié alors, comme il le fait chaque fois qu'il se sent incompris, il s'en retourne rejoindre son auteur préféré James Joyce, et lui reviennent ces mots " - l'Art c'est la façon humaine de disposer la matière sensible ou intelligible dans un dessein esthétique "
Le home staging : un art plein de subtilitésMadame tout le monde qui aime également les belles plumes, qui n'a pas dit son dernier mot, court vers son ordinateur et cinq minutes plus tard vient placarder sur la porte du salon les mots de Théodor Wiesengrund Adorno "- Dès qu'un art en imite un autre, il s'en éloigne, dans la mesure où il nie la contrainte de son matériaux propre. "