Shopping coquin : Oh le joli nounours en peluche !

Publié le 12 février 2010 par Virginiemontreal

Un des grands phénomènes sociologiques marquant notre époque de mutations et de changements est le phénomène des adulescents, théorisé dans son ouvrage de référence par le grand chercheur Pouig Cerda. Les adulescents, ce sont ces adultes et jeunes adultes qui gardent un pied, ou une jambe, dans leur enfance. Rentrés chez eux après une éprouvante journée boulot, ils regarderont leurs DVDs de Goldorak ou Candie, ils s’éclateront le samedi soir dans des soirées rétro avec du Chantal Goya et l’intégrale des génériques de dessins-animés de jadis, et enfin, un de leurs biens les plus précieux est leur inutile collection de peluches !

Tout cela vous laisse froid, hein ? Moi aussi (même si je suis le premier à devenir gaga devant certaines petites peluches adorables comme celles de ThinkGeek…).

C’est pourquoi, comme je veux vous parler aujourd’hui de trois peluches pour grandes personnes, vous devez comprendre immédiatement que les peluches en question ne sont pas que de simples et bêtes peluches comme les autres, celles-ci sont utiles ! Utiles dans le sens où ce ne sont point des boules de poils ne servant à rien. Enfin si, elles ne servent à rien en elles-même, mais elles ont néanmoins une certaine fonction qui a à voir avec un petit plus que vous aurez du mal à trouver (et heureusement d’ailleurs…) chez les peluches du rayon jouet habituel…

Bref, mes trois peluches de chien, d’ours et de girafe ont indéniablement quelque chose qui leur est propre, quelque chose de plutôt marrant et… Stop ! Je ne peux point trop en dire ici. Disons juste que les dames les trouveront particulièrement adorables ! Pour le reste, je vous laisse voir par vous-même (cliquez sur la photo du nounours…)…

Pour finir, je me rappelle que dans nos liens « amis », sur le droite, nous envoyons vers un site consacré à la journée internationnale des peluches. Et bien si elles sont toutes comme les miennes, ça promet !

Articles qui parlent un peu de la même chose mais en pas pareil