Point de Vue du mercredi 20 janvier

Publié le 20 janvier 2010 par Pbmv
Bonjour mes choux,
Je viens de me rendre compte que depuis des semaines j’écris « chous » au lieu de « choux » alors que tout le monde sait très bien que bijoux, cailloux, choux, genoux. C’est un peu la honte, quand même !
Amandine, rassure-toi. Je viens de vaincre la terminologie par KO au 32e round. Et maintenant je peux profiter de mon Point de Vue, petit plaisir coupable du mercredi.
Cette semaine en couverture, « L’émotion du clan Sarkozy ». On a pourtant une famille royale en France, au cas où la monarchie reviendrait à la mode un jour, mais non, on s’est choisi la famille Sarkozy comme famille princière. Solal est né, Solal a un compte Twitter à son nom, Solal a vraisemblablement été choisi par papa Jean à la lecture de Belle du Seigneur, d’Albert Cohen. Jamais lu. La même année, dans ma classe, on lisait Madame Bovary, et mon prof de français m’avait dit que ça me plairait, moi la normande exilée en Reblochononie. Je n’ai jamais autant sauté de chapitres dans un livre.
Page 6 : Zara Philips en chapka sur une plage.
Page 7 : Hugh Jackman torse nu sur une plage.
Le choix est fait.
Page 16 : dans le grand article consacré au prince héritier, on nous montre une photo de papa Jean sur une barque à Louxor avec papy Nicolas en décembre 2007. Et que voit-on ? Des boutons sur le front de papa Jean. C’est le tarif depuis qu’on arrête Photoshop sur les photos.
Page 22 : le duc et la duchesse d’Anjou sont allés à Jérusalem et nous rapportent leurs photos de voyage. Argh. Mais qu’est-ce que c’est que ces chaussettes rouges de la duchesse qui dépassent ?
Finalement je préfère la famille princière Sarkozy.
Page 26 : Pauline, la fille de Stéphanie de Monaco, est en âge de sortir dans le monde. Elle ressemble à Rumer Willis. Et elle a les pointes sèches à cause de son lisseur. Pardon, je viens de me transformer en blogueuse beauté moche.
Page 38 : Jonas Kaufmann, l’âge d’or d’un ténor. Ah, merci de le reconnaître. Depuis le temps que je dis qu’il est beau.
Et enfin, en dernière page, l’Élue de Point de Vue est la fille de Ernest-Antoine, ancien baron du MEDEF. Elle pose devant le Louvre, où elle travaille. Sa mère lui a offert un sac Jamin Puech, visiblement le plus moche de la collection. Elle dit elle-même : « je ne suis pas très mode ». On avait remarqué. Bon, elle vient tout de même d’acheter sa première paire de Louboutin, un joli modèle en plus.
Never say never.