Easyjet à l'initiative d'une bonne campagne de buzz pluri-média

Publié le 12 février 2010 par Juicyme
Cela fait un moment que je voulais parler de cette initiative, pas très récente puisqu'elle date de septembre dernier... Voilà chose faite. Une belle illustration d'un exemple réussi de campagne offline/online mixant à la fois du street marketing et du online.

Tout d'abord, il est bon de rappeler que l'objectif premier était de
renseigner les parisiens sur les départs des vols de la compagnie vers 33 destinations européennes au départ de Paris depuis les aéroports de ParisOrly et de Charles de Gaulle. En mettant en place le dispositif media intitulé « attrape ton billet au vol » accessible à tous, la compagnie a permis à quelques chanceux de gagner des billets d’avions aller/retour pour 2 personnes.


campagne d'unfluence a été organisée auprès de quelques bloggeurs. Ceux-ci ont reçu une notice de pliage d'avion en papier ainsi qu'un guide présentant l'art de voyager immobile.


- Une présence a été assurée sur les réseaux sociaux, via Facebook. Une appli FB permettait d'envoyer un avion virtuel à ses amis pour gagner l'un des 12 billets d'avion mis en jeu. En plus de l'appli, une page fan a été développée permettant de faire le lien avec la communauté de fans de la marque.


- Bien entendu, un mini-site événementiel a lui aussi été mis en place (40 billets et un séjour dans un palace parision pour 2 personnes à gagner).

Et pour compléter le tout et générer une dose de buzz supplémentaire, la marque a également organisé un lâcher d'avions en papier (lâchés d'un ballon dirigeable aux couleurs de la compagnie) sur le parvis de la Défense, où environ 2000 personnes s'étaient réunies le 25 septembre dernier. 20 de ces avions étaient gagnants.

La vidéo complète sur le dispositif ici.