Le KERS de Williams sur une Porsche !

Publié le 12 février 2010 par Jg56
Le système de récupération d'énergie cinétique (KERS) conçu par l'écurie Williams la saison passée et qui n'a jamais pu été installé sur la monoplace FW31 ne sera pas greffé aux systèmes de la nouvelle FW32, mais va connaître le châssis d'une... Porsche 911 GTR-3 !
L'écurie de Grove a conclu un accord avec le constructeur allemand pour équiper ce modèle, présenté prochainement au salon de Genève et qui participera aux 24 heures du Nürburgring.
Ce système KERS, qui visait à récupérer de l'énergie au freinage pour la reconvertir ensuite et apporter un gain de vitesse, aurait été particulièrement travaillé dans l'équipe britannique. Bien qu'il ait été banni pour 2010 (problèmes de fiabilité et de coût, seules quatre équipes l'avaient mis en course en 2009), Williams a continué à le construire cet hiver et affirme qu'il a été fabriqué différemment, et qu'il serait plus fiable et plus efficace.
« C'est un moment important  pour Williams Hybrid Power et Williams F1. » annonce fièrement le dirigeant des opérations liées au KERS chez Williams, Alex Burns. « Nous avons travaillé ensemble pour faire avancer cette technologie jusqu'à un point où elle peut être testée sur une voiture de course et installée sur une voiture de tourisme.
Nous espérons que ce sera le départ de l'évolution de systèmes hybrides développés pour la F1 qui répondront à des demandes où ils peuvent contribuer à rendre les véhicules plus propres et puissants. »