Lettre à Gérald Tremblay

Publié le 12 février 2010 par Politicoblogue

Encore des hausses de taxes.

Et en plus, la facturation pour l’eau, les ordures, pour les services de l’arrondissement, etc. Monsieur le Maire, combien paye Coca-Cola pour mettre en bouteille notre eau et nous la revendre ? Et les brasseurs de bière dont l’ingrédient principal est notre eau ?

Augmenter la taxe d’accise sur l’essence de 2 ¢ le litre minimum avec un maximum, pour l’instant, de 10 ¢ le litre.

Alors que, depuis près de 15 ans, les automobilistes paient déjà sur l’essence une taxe de 1,5 ¢ le litre pour financer les transports en commun. En 2009, cette taxe a rapporté 51,3 millions de dollars à l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

Malgré le fait que, depuis plusieurs années, « Le montant de la contribution des automobilistes au transport en commun établie par l’article 88.2 de la Loi sur les transports (L.R.Q., c. T-12) est fixé à 30 $. »

Vous en avez du culot pour quelqu’un qui a été élu par à peine 30 % de la population.

Que faites-vous avec notre argent ?

Vous avez osé affirmer en entrevue à TVA que le ménage a été fait dans l’administration municipale. Je connais personnellement certains directeurs de service, grassement payés, qui n’ont comme seule compétence que leurs contacts politiques.

Appelez-moi, je vous donnerai leurs noms.

Malheureusement, l’opposition est désorganisée, anecdotique, faiblarde.

Monsieur Pierre Curzi invitait récemment les francophones à revenir à Montréal oubliant de mentionner que le préalable pour susciter ce retour serait votre expulsion « manu militari » du territoire montréalais.

Existe-t-il une procédure de révocation de mandat dans la loi sur les municipalités ?

Si oui, il faut l’enclencher, c’est urgent !

Sinon, Québec devra légiférer pour permettre aux citoyens de réagir à l’incompétence crasse, à la manipulation, au favoritisme et à tout ce qui caractérise votre administration. Et c’est plus urgent que la nomination d’un conseiller à l’éthique fantoche.

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Lettre à Gérald Tremblay